Bonjour, vous vous intéressez aux mosaïques de Waldo ? Il n’est pas là aujourd’hui et c’est moi Alcybide qui vais vous présenter une de ses créations.
C’était il y a très très très longtemps...
En ce temps là, il y avait le ciel. A droite du ciel, il y avait la planète Padok. Au milieu de cette planète, il y avait une ville appelée Gégé. Elle n’avait pas de forme spéciale mais elle avait une particularité : un rond point. Le rond point Sincerge était le seul et unique rond point de la planète.
Je n’oublierais pas cette nuit du mardi 2 juin 2020...Mon Dieu quelle nuit ! Comme vous vous en doutez, être street artiste n’est pas sans risque !
Reprenons l’histoire du Phare de la rue des Lices, lors de cette nuit d’été 2019. La pose était terminée, et je peaufinais le travail tranquillement. Tout se passe à merveille quand dans mon dos, un homme, poliment, m’interpelle :
Téléportons-nous sur la place St-Eloi, là où se trouve un énorme visage de bronze. Vous apercevez la Tour St-Aubin plus loin. Allez-y et contournez-là vers la rue des lices et vous verrez alors, collée sur le mur : un Phare.
Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire qui s’est déroulée sous vos yeux, et que vous n’avez pourtant pas vu. C’est l’histoire des dragons d’Angers.
Waldo vous conte l'histoire de la création du tout nouveau Cœur de Maine, qui lui inspire un green de golf. Ce rectangle vert, installé près de la place Molière, aurait selon lui été l'initiative du bourgmestre angevin Christophe Déchu. Découvrons cela dans ce reportage "spécial".