Waldo - Mystérieux Topic

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - Mystérieux Topic
Le Monde de Waldo
Waldo - Mystérieux Topic
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - Mystérieux Topic
Radio G! Bande Annonce
PODCAST +
Le Monde de Waldo
Waldo - Le Dragon
Le Monde de Waldo
Waldo - Cœur de Golf
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 1/2
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 2/2
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - Printemps trépident
Le Monde de Waldo
Waldo - Printemps trépident
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - Printemps trépident
Radio G! Bande Annonce
Samedi Souvenirs le samedi à 10h00 Hebdomadaire

Bonjour, vous vous intéressez aux mosaïques de Waldo ? Il n’est pas là aujourd’hui et c’est moi Alcybide qui vais vous présenter une de ses créations.

Voyons voir où ai-je mis cela...?  « Les contes de Munchausen », non... « Envoûtements et sortilèges d’Aramie» non ! Ah ça y est je l’ai : « Le mystérieux Topic ».

Aujourd’hui, je vais vous présenter un être un peu particulier. Si vous vous êtes déjà aventuré dans la rue Bodinier, vous l’avez peut-être croisé. Cela ne vous dit rien ? Allons, avancez jusqu’au bar l’Alambic Electric. Connaissez-vous ce lieu? Une taverne remplie de créations originales qui sortent des murs, descendent du plafond ou volent au milieu d'une atmosphère tamisée. C’est sur le mur à côté de cette taverne que vous trouverez Topic, un personnage mystérieux...

La première chose qui vous frappe en le voyant, c’est son œil : unique, central, rivé sur vous. De cet œil, se détache ce qui semble être des membres, 2 bras et une jambe filiformes. Jambe qui repose sur un grand pied qui fait penser à un pied de verre à vin. Maintenant, venons-en aux couleurs : Topic est euh...bariolé, oui tout son corps est bariolé de bleu et de orange. Maintenant, portons notre attention sur ses bras : tous deux partent au dessus de son œil. L’un aboutit à ce qui semble bien être une main, avec un doigt qui invite notre regard à se diriger vers ce que porte l’autre main. Mais cette seconde main n’en n’est pas vraiment une, du moins celle-ci est totalement plate. Elle forme, à n’en point douter, un plateau. Oui, comme un plateau de serveur. Lors de son apparition, ce plateau était vide, ce qui provoquait une certaine confusion chez l’observateur.

Peut-être que tout simplement, cet étrange cyclope est un serveur du bar, échappé de la caverne de l’Alambic, et qui nous demande ce que l’on souhaite boire. Oui, c’était là la meilleure explication quand on le regardait.

Mais tenez vous bien, quelques semaines passèrent, et un beau matin d’hiver, quelque chose est apparue sur le plateau. Et point un verre de vin comme nous aurions pu l’imaginer, non, ce qui a fait son apparition c’est un cœur. Quelle surprise ! Un beau cœur rouge est venu remplir tout le plateau. Quel est le sens de tout cela ? Un plateau vide intriguant d’où finit par émerger la demeure de l’âme. L’explication qui me vint fut simple : Topic nous offre son cœur sur un plateau. Je vous avoue avoir été touché en découvrant cela. J’avais de l’affection pour cet être étrange, mais quand ce cœur est apparu, à mon œil, une larme a vu le jour.

Bien, il est l’heure pour moi de vous laisser, j’ai à faire.


lien direct :
https://radio-g.fr/?6333