Waldo - le phare 1/2

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - le phare 1/2
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 1/2
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - le phare 1/2
Radio G! Bande Annonce
Intoxica le lundi à 22h00 Hebdomadaire
Le Monde de Waldo
Waldo - Le Dragon Waldo
Le Monde de Waldo
Waldo - Cœur de Golf
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 2/2
Le Monde de Waldo
Waldo - Trépident Printemps
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - Mystérieux Topic
Le Monde de Waldo
Waldo - Mystérieux Topic
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - Mystérieux Topic
Radio G! Bande Annonce
Le labo des savoirs le samedi à 13h00 Hebdomadaire

Téléportons-nous sur la place St-Eloi, là où se trouve un énorme visage de bronze. Vous apercevez la Tour St-Aubin plus loin. Allez-y et contournez-là vers la rue des lices et vous verrez alors, collée sur le mur : un phare. Oui, un phare tricolore qui émet des faisceaux de couleurs dans toutes les directions. Il est constitué d’une multitude de petits carreaux de mosaïques.
Tiens, un phare, mais que fait-il ici !?
Laissez-moi vous conter l’histoire de ce phare.

Je menais ma vie au jour le jour quand l’image du phare y est apparue, et cela à plusieurs reprises, en très peu de temps. Voyant cela, je m’interroge : vais-je en faire une mosaïque ?

C’est l’été, et je m’en vais joyeusement faire trempette au lac de Maine. Là, quelque chose sur l’herbe attire mon œil, c’est une boite de smarties sur laquelle est dessiné...un phare ! Je m’amuse de cette nouvelle synchronicité et décide alors de me mettre en création.

Ainsi je me mets à l’ouvrage dans mon atelier. Ah, bref aparté : savez-vous qu’il peut-être compliqué de faire des choses simples ? Oui, je peux passer un temps fou sur quelques tesselles de pixels ! Ah la vie d’artiste...

Bref, la création prend forme, les carreaux de mosaïques sont assemblés et forment maintenant un puzzle représentant un phare. Jamais ce phare n’a existé sur terre, c’est la magie de l’art.
Ceci accompli, je me gratte la tête...oui, il me faut trouver un mur en ville qui l’accueillera. Je fouille dans mon répertoire de spots propices à mon vice, et tombe sur la Tour St-Aubin. Il y a un mur libre juste à côté. C’est parfait ! Oui car le phare est aussi une tour. De plus, la Tour St-Aubin est un lieu d’expositions artistiques. L’endroit idéal.

Le lundi 19 août 2019 
Il est 23h. J’arrive sur les lieux. J’ai enfilé mon masque de street artiste sous le pseudo de Waldo. La Place St-Eloi devient les coulisses avant ma représentation [coups de théâtre]

1er acte : je vais poser le Phare. Je repars puis reviens 2ème acte : je pose ses rayons multicolores. Un jeune homme assis sur les marches lève son pouce pour me féliciter. Juché quelque peu en hauteur, je peaufine l’ouvrage. Les quelques passants, passent leur chemin simplement. La pose pourrait se terminer ainsi, discrète et furtive. Mais un évènement va bousculer ce déroulement. Mais ça c’est une autre histoire…

 


lien direct :
https://radio-g.fr/?6326