Instants Complices Instants Complices

Emission
Instants Complices

Instants Complices part à la rencontre d'angevins dans les lieux de vie qu'ils affectionnent. Decouvrez des personnes attachantes, innovantes, étincellantes ! 

Animé par Raphaël

Aujourd’hui je vous propose de passer un moment avec Séverine Coquelin, une femme talentueuse et surprenante qui va nous parler de graphisme, d’illustration, d’arts plastiques… des disciplines dans lesquelles elle trouve son équilibre et qui sont ses grandes passions… nous parlerons aussi, avec elle, de son enfance et des grands complices de sa vie, entre autre, mais aussi plein d’autres surprises, c’est parti pour 30 min d’Instants Complices.


Aujourd’hui je vous propose de passer un moment avec Cécile Guillard, une femme que je connais car on a eu l’occasion de travailler ensemble. Elle a réalisé un défi dernièrement, la course de la vogalonga à Venise, un défi sportif qu’elle a réalisé dans un contexte très particulier car elle a été atteinte d’une grave maladie. C’est une femme forte, combattive, optimiste que j’ai retrouvé. Une femme aussi très altruiste, comme le témoigne les personnes de son entourage que j’ai eu au téléphone en amont pour préparer cette rencontre.

Nous allons donc parler de cette expérience qui a été très forte pour elle mais aussi de son métier dans l’audiovisuel, nous allons jouer également au jeu du tac au tac, un jeu qui nous a bien fait rire.

Je vous laisse découvrir tout ça , c’est parti pour un nouveau numéro d’Instants Complices. 

Écoutez

Dans cet épisode, découvrez Caroline, une jeune entrepreneuse qui a créé Urbaweazz un jeu de piste urbain novateur, ludique à découvrir, pour le moment dans la ville d'Angers. Je dis "pour le moment" car elle a des ambitions, des envies, des idées pour développer ce projet sur lequel elle travaille depuis 2 ans sans relâche. Un projet qui lui ressemble, tant elle aime l'univers du jeu dans lequel elle baigne depuis toute petite. Elle se souvient d'ailleurs des chasses aux trésors qu'organisait sa maman... 
C'est donc une découverte tout en tendresse que je vous propose durant 30 minutes à déambuler dans les rues angevines. 

Écoutez

Aujourd’hui vous allez passez un Instant Complice avec Denis Gaugendeau, dont la vocation, est de faire du bien aux autres, de part ton métier de praticien de massage bien être, notamment, mais aussi, comme dirait son entourage, grâce à sa personnalité solaire. Nous allons parler de son métier de masseur qu’il exerce depuis peu car c’est une reconversion professionnelle, il était auparavant agent de voyages. Il nous parlera du Cambodge, un pays avec lequel il a une histoire particulière, mais aussi de Nicolas son ami. L’interview se déroule dans son cabinet où il exerce son métier. Tout s’est bien déroulé jusqu’au moment de sortir, puisque Denis, s’est enfermé, magré lui, dans ses toilettes, mais rassurez vous tout va bien se terminer malgré tout ! c’est parti pour 30 min d’Instants Complices.

Écoutez
Aujourd’hui je vous propose de passer un Instant Complice avec Tony Emeriau, un
raconteur d’histoires passionné qui va nous parler, avec des étoiles plein les yeux, de son métier d’auteur de Bandes Dessinées. J’éspère que tout comme moi, vous passerez une demi heure à rêver et vous amuser de son monde qui a un goût de retour en enfance. Nous parlerons également de clémentines, de frites dans les narines et de voix de films d’animation, si si je vous l’assure ! c’est parti pour 30 min d’Instants Complices.
Écoutez

BONUS 1 / LES RECOS
Quelle est la musique coup de cœur du moment de Julien, le film préféré de Catherine ou bien encore le bar préféré de Niko ? Vous le saurez en écoutant ce Bonus 1 contenant des extraits complètement inédits de mes rencontres avec mes invites. Ca va vous donner des envies aussi. Et quel plaisir de retrouver toutes ces voix! J'ai complété l'émission avec mes recommandations du moment. Bon podcast a vous.

Écoutez

Aujourd’hui je vous emmène en balade avec Nicolas Vaidie, alias Niko, son nom d’animateur radio, un métier qui le passionne et qui lui permet de vivre de nombreux moments très forts dont il va nous parler. Vous entendrez également les voix du meilleur ami et de la sœur de Niko qui lui témoignent de leur fierté et de leur amour, le tout dans les rues bouillantes d’un premier jour d’ouverture des chalets de Noël à Angers, c’est parti pour 30 min d’Instants Complices. 

 

Écoutez

Aujourd’hui je vous emmène en balade avec Nicolas Auvinet, un homme passionnant, rayonnant, épicurien. Avec lui nous allons parler de son poste de directeur adjoint de la libraire Richer, de son rapport à la lecture, des rencontres qu’il fait avec des auteurs mais aussi de ses collègues avec qui nous avons échangé… et puis vous découvrirez d’autres talents que Nicolas nous avait caché… c’est parti pour 30 min d’Instants Complices.

Écoutez

Dans cet épisode je vous emmène en balade avec Marie Christine Ecuyer, une femme attachante, aimante et appréciée de sa famille, ses nombreuses copines et ses voisins commerçants, car oui Marie Christine est commerçante, elle a ouvert récemment L’infusion, un café coworking qu’elle va nous présenter. On échangera, donc, autour de ce projet qu’elle a créé avec la bienveillance de son entourage, mais on parlera aussi de sa ressemblance avec l’actrice Valérie Bonneton, de son nain de jardin arrosoir fétiche, de l’importance de ses relations sociales, c’est parti pour 30 min d’Instants Complices dans les rues angevines foisonnantes d'un vendredi soir.

Écoutez

Pour ce numéro je vous emmène en balade avec Catherine Tudoux, une femme pétillante, solaire, connue de nombreux angevins particulièrement dans le milieu culturel, solidaire et social grâce à son travail pour la Charte Culture et Solidarité, mais aussi ses nombreuses passions. Il m’a été difficile de garder, en 30 minutes, tout ce que Catherine m’a confié, mais avec elle nous allons parler de sa décision de changement de vie personnel et professionnel, mais aussi de randonnée, de sa grand-mère, et de Tiny house, le tout dans des lieux de vie chargés d’histoire pour elle, c’est parti pour 30 min d’Instants Complices. 

Écoutez

Aujourd’hui je vous emmène en balade avec Guillaume Soulard, un homme sensible et attachant, que j’ai envie de vous faire connaître. Guillaume va me parler de sa passion pour la photographie et l’architecture, du groupe Igers Anjou, il me parlera également de son enfance et vous entendrez des messages surprises de sa famille, le tout entre 2 averses et le long de la ligne du Tram à Angers , c’est parti pour 30 min d’Instants Complices. 

Écoutez

Aujourd’hui je vous emmène en balade avec Sara Hamdine, une personne inspirante, pleine d’énergie, que j’ai envie de vous faire connaître.
Sara va me parler de Finlande, le pays d’où elle vient, mais aussi de sa passion pour la photographie, le cinéma, vous entendrez également ses amis qui l’admirent et lui ont offert un joli portrait, le tout dans les rues angevines et une terrasse du centre ville, c’est parti pour 30 min d’Instants Complices. 

Écoutez

Pour ce premier numéro, je pars en balade, dans les rues angevines, avec Julien Villeneuve, une personnalité attachante et amusante.

Julien va me parler avec beaucoup d'affection de Guillaume, son mari, mais aussi de sa maman, de sa meilleure amie, de son fameux compte Instagram qui le fait connaître, de son travail au Quai...

Un rendez vous rempli d'émotions et de surprises.

Écoutez