Arf, quand ça veut pas, ça veut pas… Ce président ne put échapper à son assassinat, mais ce devait être son destin…

Si je vous dis 1865, président des états unis vous me dites ? Hein ? appelle à un ami ? Aide du public ? Non non, laissez, on a que 2 mn… Il s’agit d’Abraham Lincoln… Oui, je sais, vous le saviez.

Bref, lors d’une des sorties du président, un individu força un barrage et tenta de tuer Lincoln. Il fut arrêté puis relâché, considéré comme inoffensif… Bien vue, cette personne réussira à assassiner sa cible quelques semaines plus tard… Et pourtant, il s’en ai fallu de peu…

Nous sommes le vendredi saint, Lincoln a bossé toute la journée. Il est crevé. Réunion sur réunion toute la journée. Un calvaire. Le soir, il pense rester tranquille à chiller devant Netflix, mais non, il avait une sortie au théâtre de prévue. Autant dire qu’il n’a pas envie, mais alors pas du tout envie de sortir. En plus il a déjà vu la pièce… En fait, il devait juste y voir le général Grant…

Mais, bonne nouvelle, Grant ne peut pas venir !!! Lincoln va pouvoir larver sur son canap’...

C’était sans compter sa femme… Elle lui dit qu’il doit y aller, il ne faut pas décevoir le peuple…

Contraint, il se rend donc à cette pièce qui lui sera fatale puisqu’il y sera assassiné par celui qui l’avait raté quelques semaines auparavant…

Une chance pour Grant qui n’était pas venue, car lui aussi était la cible de cet attentat. Grant qui sera lui-même président 4 ans plus tard…


lien direct :
https://radio-g.fr/?14498