Quand on est président et qu’on prend des décisions, on ne peut pas plaire à tout le monde. Certains mécontents se manifestent plutôt violemment… L’homme politique a intérêt de se protéger. Celui dont je vais vous parler à échapper à une trentaine d’attentats….

On reste en France, et la cible de ces attentats est le président de l’époque, Charles de Gaulle. Ses propos sur l’indépendance de l'Algérie en ont énervé plus d’un. C’est le moins qu’on puisse dire…

On va essayer de l'abattre de nombreuses fois. Souvent par arme à feu. On comprend que sa voiture fut blindée. Un attentat parmi d'autres marqua les esprits. c’est celui du petit Clamart où on retrouve 14 impacts de balles sur la voiture et deux pneus crevés (sans blessé heureusement)

Les terroristes sont alors passés à la vitesse supérieure en utilisant une bombe… Et là… ben. elle n’explose pas… Pourtant, le président passe bien à côté du véhicule piégé. Mais il n’y avait personne pour appuyer sur le bouton. Et pour cause, les commanditaires étaient en train de faire un cambriolage pour avoir l’argent nécessaire à leur fuite.

Ils ont été arrêtés.

Charles de Gaule put finir son mandat sans être assassiné… Enfin, presque. Les urnes sont parfois plus radicales que les balles. Mais ça, c’est une autre histoire…


lien direct :
https://radio-g.fr/?14496