Radio G! a rencontré Vera Kamotesov, Emmanuelle Perradu et Juliette Queffeulou, de SPIE.
"Favoriser l’émergence d’une société post-carbone
Intervenant sur quatre marchés stratégiques, SPIE accompagne ses clients pour réussir la transition énergétique et une transformation numérique responsable. Elle joue un rôle majeur dans la transformation durable des villes et des territoires, la lutte contre le réchauffement climatique, la numérisation des services et le passage à l’industrie 4.0."
____
Interview écrite réalisée par Fahadi AHAMADA
___________________________________________________
Vera Kamotesov (Responsable filiale Tech), Emmanuelle Perradu (Responsable des activités) et Juliette Queffeulou (Chargée RH en alternance)
SPIE est présente à la Connected Women pour promouvoir ses métiers de l'opérationnel auprès du jeune public féminin.
Concernant la première édition de la Connected Women, elles pensent qu'elle permet la hausse de l'inspiration chez les jeunes femmes, sur le territoire angevin et ailleurs.
Emmanuelle précise qu'il y a 20 ans, le secteur de la Tech était très dur pour les femmes. Cet évènement permet donc de montrer, aux hommes comme aux femmes, qu'aujourd'hui la société a évolué, que les femmes ont leur place et qu'elles doivent la prendre.
Elles précisent qu'il est important de faire ses démarches de recherches et de travailler "tout en restant une femme", avec ses propres codes, sans se mouler dans les diktats de son entreprise.
En guise d'exemple, Emmanuelle s'est présentée au forum en robe, pour montrer qu'elle peut être responsable tout en respectant ses codes de la féminité.
"Être dans un métier d'homme ne veut pas dire ressembler à un homme."
Un mot pour les jeunes femmes de demain ?
Véra: "Imposez-vous. Affrontez vos peurs."
Emmanuelle: "Soyez accomplies et épanouies. Vous le méritez tout autant que les hommes !"
"Rien est insurmontable."
Juliette: "Votre courage, votre volonté et votre motivation sont vos plus grandes forces."
_____
Interview écrite réalisée par Fahadi AHAMADA