Aujourd'hui je vous emmène avec moi pour découvrir un lieu tout juste ouvert, dans un endroit qui offre une des plus belles vues d'Angers, j'ai nommé La Maison Angevine.
Face à la Maine, ce nouveau restaurant a élu domicile dans une ancienne demeure d’habitation. Il a entièrement fait peau neuve avec un lieu atypique, charmant et coloré qui ferait se déplacer n’importe quel Angevin ou touriste.
Cette bâtisse offre donc un cachet indéniable à votre repas !
Une superbe terrasse dressée à même la pelouse à l’entrée qui vous invite directement à commander un petit verre pour profiter du soleil.
En rentrant, on est tout de suite plongé dans un décor chic et élégant. Un superbe bar surplombe la première salle.
Nous avons été très bien accueillis par l’ensemble de l’équipe qui nous avait préparé une table dans la seconde salle du fond.
Celle-ci donne sur le « port » le long de la Maine avec la terrasse de la cale. Cette salle offre aussi une vue directe sur la cuisine, ce qui, je vous le concède, me plait énormément pour jeter mon œil d'experte sur l'organisation, l'hygiène et l'ambiance de travail...
La carte est très diversifiée et originale ce qui permet à chacun de trouver chaussure à son pied.
Des planches à partager pour l'apéritif, des entrées originales et un choix végétarien (ce qui de nos jours devient indispensable).
J’ai voulu tenter la nouveauté avec un produit très (trop!) peu travaillé sur Angers: Poulpe à la plancha, sauce chimichurry, piquillos et avocat. Un régal. Une belle assiette colorée, pleine de pep's dans laquelle on a envie de plonger sans plus attendre.
Une belle cuisson sur les morceaux les plus épais, une crème d’avocat fondante, une jolie sauce piquillos bien relevée (mais pas trop pour les palais des petits angevins sensibles !) et beaucoup de saveurs.
A la table il y a eu des entrecôtes Simmental, des frites, du cabillaud, une salade Italienne, du bar et de l’agneau.
Tout le monde s’est régalé. La viande proposée, et c’est un choix du chef, n’est pas forcément la plus adaptée pour la cuisson à la plancha et on peut la trouver un peu « dure » même si la cuisson était réussie.
Frites croustillantes et l'ensemble des produits était qualitatif.
Cap ensuite sur la carte des desserts!
Nous avions fait l'impasse sur les entrées, il était donc temps de se rattraper en commandant toute la carte!
Et j'ai eu mon coup de cœur, mon crush sucré, mon petit cœur avec les mains : le citron basilic!
Biscuit citron vert et huile d'olive, mousse citron et meringue. Peu sucré, équilibré, léger et frais : une vraie dose de gourmandise qui réveille les papilles!
La Tarte chocolat noisette était également très parfumée sans être trop riche. Ce qui est une belle prouesse sur ce genre de dessert. Belle réussite, tout comme le chocolat Tonka.
Pour pinailler, j'aurais aimé que la fève Tonka soit légèrement moins prononcée, mais c'est votre pâtissière en chef qui parle sur ce coup-là...
Sinon vraiment une belle note finale et c’est suffisamment rare pour le souligner.
Certains détails sont à régler mais j'y suis allée sur leur 2e jour d’ouverture ! Et croyez-moi, pour en avoir fait des ouvertures, parfois il faut des semaines pour atteindre ce niveau.
Les prix sont un peu élevés mais vu la hausse des matières premières, de l’électricité, des loyers et du personnel, j’ai envie de vous dire… c’est normal et ça va devenir la norme!
Donc foncez-y car c’est THE SPOT TO BE pour les sublimes journées d’été qui arrivent !
La maison angevine c'est au 20 quai des Carmes à Angers, 7 jours sur 7 et les bons plans resto c'est dans ma chronique OVO ou sur mon compte instagram Mangers moi !