Le quart d'heure Angevin Le quart d'heure Angevin

Emission
Le quart d'heure Angevin

samedi - 14h00 - Hebdomadaire
Magazine local

Le QUART D'HEURE ANGEVIN, c'est une heure consacrée à toutes les musiques de l'Anjou. Et elles sont variées. Pendant une heure, nous vous offrons un voyage sensible qui va du rock à la chanson française, en passant par le rap, le jazz, le blues ou les musiques du monde. L'émission parcours plusieurs dizaines d'années de production musicale en Anjou.

Ouverture de l'émission avec le beau titre Idha Al Shamsi du groupe Dal Ouna. Avec en prime, la pochette de l'album intitulé Oyoun Al Kalam d'où est extrait ce titre.

Écoutez

En couverture la pochette de l'album "A l'intérieur" de Zel paru en 2021. Dans la play-list du jour justement, le titre "Après la virgule" extrait de cet album. Une interprétation sombre et bouleversante et la belle voix de Marc Leroy.

Écoutez

Pour illustrer cet épisode, le visuel du dernier titre du Simawé, Ilel agrakal, premier titre de l'émission et nouveauté. Nouveauté encore avec le tout nouveau titre de Tomawok : Sol y vida. Et la play list ci-dessous.

Écoutez

En vignette, la pochette de l'album de Marvin Achenza, un jeune angevin maintenant émigré dans d'autres contrées. Le titre que nous avons choisi : Understand the story. Mais dans cette émission aussi, vous pourrez écouter Cherell, les Thugs ou Cerbère et Makawa. Et pour la play-list, c'est plus bas.

Écoutez