Avec le décès de la Reine d'Angleterre, j'ai eu une idée. Je vous dévoile mon plan pour devenir Roi et mener la vie de château.
Bonjour à tous, alors comme l’année dernière, je vais faire des chroniques sur un thème d’actualité et je vais évidemment parler de la reine d’Angleterre. Et elle m’a un peu sauver la mise pour le coup parce que juste avant sa mort j’avais commencé à écrire une chronique mais l’actualité était pas dingue, j’étais parti sur la hausse des prix de l’énergie… Ouai pas ouf. Je commençais même par « Salut tout le monde, alors, ça gaz ? » Ouai vraiment pas dingue…
Donc la reine Elisabeth II est morte et ça a marqué tout le monde. Il y en a beaucoup que ça a choqué même. Heu… les gars, après elle avait 96 ans, ça allait finir par arriver ! Tôt ou tard ! Moi ça m’a pas surpris ; pour être honnête, je savais qu’elle allait pas bien. Parce que la reine elle est morte en Ecosse au château de Balmoral. Et ça faisait plusieurs jours qu’on entendait la reine à Balmoral, la reine à Balmoral…
Bon du coup, le successeur de la reine c’est son fils, le Prince Charles, le Roi Charles III comme il faut l’appeler. Il devient Roi à 73 ans ! Comme quoi la patience est la mère des vertus ! Non, sans déconner, il a redonné espoir à tous les gens qui sont au chômage depuis des années ! Les gars, la morale de l’histoire c’est qu’il vous suffit d’assassiner votre maman, heu non, ça marche pas pour tout le monde.
Du coup il devient Roi, plutôt sympa comme taf. D’ailleurs Roi, emploi fictif ou pas ? A votre avis dans le studio ?
Moi ça m’a l’air plutôt cool comme taf et du coup ça m’a donné des idées. J’ai envie de devenir Roi ! Je vous assure, c’est mon objectif maintenant !
Alors vous allez me dire, c’est compliqué Raphaël, le mieux que tu puisses faire c’est travailler pour Burger King… Non, car j’ai un plan, il suffit que j’épouse une princesse ! Tout simplement ! Et j’ai fais mes recherches et il se trouve qu’en Belgique il y a une princesse de bientôt 21 ans donc c’est parfait. Du coup j’ai prévu d’aller à Bruxelles en janvier pour la galette des rois… vous me voyez venir ?
Je me retrouve à manger une frangipane avec la princesse Élisabeth de Belgique, et comme j’ai une chatte monstrueuse, j’ai toujours la fève, donc on va me donner la couronne et au moment de choisir ma reine, je vais choisir la princesse Elisabeth. Malin non ?
Bon du coup, j’ai quatre mois pour me préparer à la fonction, quatre mois pour endosser le costume de prince et paraître crédible. Je pense être sur la bonne voie, déjà j’ai commencé par écrire cette chronique sur le trône…
Et hier, quand je suis allé chez le dentiste, alors que j’avais rien demandé ! Il m’a proposé de me poser une couronne ! Je lui ai dis « ça va un peu vite. En plus de quel droit tu veux faire ça, t’es personne toi, t’es qu’un gueu ».
Je vous cache pas qu’il l’a mal pris, on s’est embrouillé mais ça m’a fait réalisé que j’avais déjà la stature d’un roi parce qu’il m’a dit et je cite « Toi, t’es le roi des cons au Pays des emmerdeurs ». Alors bon, je connais pas ce… ce pays. Toujours est-il que s’il y a des emmerdeurs qui nous écoutent, j’accepterais avec plaisir de devenir votre souverain. En tout cas on m’a dit qu’il y en avait autour de cette table.
Encore une fois, je suis prêt à tout pour arriver à mes fins. J’ai même envisagé de me faire retirer un œil et de devenir surveillant dans un internat pour non voyant. Ouai, il paraît qu’au royaume des aveugles, le borgne est roi…
Alors peut-être que je vais un peu loin. Il faut dire que depuis tout petit j’adore regarder des films de Disney, et chaque jour je me dis que « Je voudrais déjà être Roi ».
En tout cas on arrive bientôt en hiver, je sais pas quelle météo on aura, je me dis que je rencontrerai peut-être ma reine des neiges…
Pour conclure, sachez que malgré tout je garderai toujours les pieds sur terre. Contrairement à Louis XVI j’ai envie de garder la tête sur les épaules… Je continuerai à faire des chroniques à Radio G, par contre il faudra rebaptiser la chronique. L’actu perchée c’est plus possible. Ce sera l’actu perché de Raphaël 1er.