Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire qui s’est déroulée sous vos yeux, et que vous n’avez pourtant pas vu. C’est l’histoire des dragons d’Angers.

Cela ne vous dit rien n’est-ce pas ? Cela s’est joué au cœur de votre cité, dans le royaume de l’invisible.

Il y a de nombreuses années, un homme venant de nul part, fit son apparition dans les rues d’Angers. Enfin, ce n’était pas vraiment dans les rues, car cet homme se déplaçait principalement sur les toits. Rapide et furtif, il était très difficile à voir. Au mieux pouvait-on vaguement apercevoir le mouvement d’une ombre. Cet étranger portait sur lui une sorte de flûte en bois, ornée de symboles runiques.

La nuit de son apparition fut celle de l’hiver. Ce soir là, cet homme vint réaliser ce pourquoi il était venu. Perché sur un toit au dessus d’une ruelle, il sortit sa flûte pour y jouer une mélopée ensorcelante. A ce moment là, haut dans le ciel nocturne, apparut un dragon. Ce dragon avait un long corps constitué de somptueux motifs géométriques colorés. C’est avec majesté que ce dragon effectua une descente vers le joueur de flûte. Si au même moment, votre regard se trouvait dans sa direction, vous auriez juste aperçu un filament de lumière. Car ce dragon vient d’une dimension à laquelle la plupart des humains n’ont pas accès.

Quand le dragon fut proche du joueur de flûte, celui-ci effectua un bref saut dans le vide où il finit par atterrir sans heurts dans la ruelle. Le joueur réalisa alors une légère danse avec sa flûte qui amena le dragon à se jeter sur le mur de tout son élan. Dans un éclat de lumière, le dragon se cristallisa dans le mur. Il avait rejoint notre dimension. Mais seule sa tête dotée d’une large gueule aux dents acérées, se figea sur la pierre du mur.

Une brise de vent passa, et l’étranger avait disparu, réapparaissant le moment d’après, sur un autre toit d’où il fit venir un autre dragon. Ainsi il donna naissance à une dizaine de dragons au cœur de la cité. Cet homme se nommait Oré, et il quitta la ville aussi brusquement qu’il était arrivé. Cependant, il avait laissé derrière lui un clan de dragons appelés Quetzalcóatl, des dragons qui avaient pour mission de protéger la cité.

La vie continua sans que les gens remarquèrent le moindre changement. Il en fut ainsi jusqu’au jour, où un autre étranger fit son apparition. Celui-ci décida de s’installer dans la cité. Pendant la journée, il se fondait parmi la population, mais dès le soir venu, il devenait lui aussi une ombre furtive. Durant ses sorties nocturnes, il se déplaçait avec un coffre sur le dos. Ce coffre, il le déposait au pied d’un mur, puis il l’ouvrait en entonnant des paroles magiques. Soudain, il jetait en l’air une poudre d’un rouge étincelant et c’est alors que surgissait du coffre une créature qui se fixait sur le mur. Ce magicien s’appelait Waldo.

Les agissements de ce magicien créèrent une vive agitation au sein du clan des Quetzacoatls. Agitation qui atteignit son paroxysme lors d’une nuit. Cette nuit là, Waldo fit apparaître une créature particulière : un Quetzalcoatl. Le magicien avait donc modeler un dragon semblable à eux, mais constitué d’une matière différente de la leur. Ce dragon arborait lui aussi une large gueule ouverte d’où apparaissait des dents aiguisées. Cette apparition fut d’autant plus troublante que ce dragon se fixa sur un mur faisant directement face à l’un des Quetzacoatls, une situation extrêmement menaçante.

Une puissante tension s’empara du clan des dragons. Puis, progressivement, ils relâchèrent leur mâchoire: ils n’allaient pas intervenir. L’étrange Quetzacoal n’avait en fait rien de belliqueux. Bien au contraire, il émettait des signaux d’ouverture afin de se relier au clan.

Waldo pouvait donc continuer à faire apparaître ses créatures. Les dragons décidèrent qu’ils les protégeraient. Quant aux deux dragons se faisant face, ils formaient dorénavant une porte invisible et puissante protégeant l’entrée de la cité.

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - Le Dragon
Le Monde de Waldo
Waldo - Le Dragon
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - Le Dragon
Radio G! Bande Annonce
Tout Angers s'engage
Le Monde de Waldo
Waldo - L'épopée du Panda
Le Monde de Waldo
Waldo - Le Navet et le poète
Le Monde de Waldo
Waldo - Les Padoks et le Radis
Le Monde de Waldo
Waldo - Cœur de Golf
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Waldo - le phare 1/2
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 1/2
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Waldo - le phare 1/2
Radio G! Bande Annonce
Le Graal
Le Monde de Waldo
Waldo - le phare 2/2
Le Monde de Waldo
Waldo - Printemps trépident
Le Monde de Waldo
Waldo - Mystérieux Topic

lien direct :
https://radio-g.fr/?7081