Aujourd’hui je vous fais découvrir un restaurant dont vous avez forcément entendu parler ! 

Petit indice : il a gagné un grand concours culinaire ! 

Vous l’avez reconnu, il s’agit de Samuel Albert et de son restaurant Les petits Prés ouvert place du ralliement à Angers.

J’avais tout entendu sur cet endroit, que les tarifs étaient plutôt élevés et j’avais peur que ce soit un peu surfait du fait de la médiatisation qu’il y avait eu autour de ce dernier.

Et là, comme par magie, une signature chez le Notaire me donne une vraie raison d’aller découvrir le lieu.

En entrant vous êtes attirés par la grande hauteur sous plafond et la décoration végétale et raffinée.

Votre oeil se détourne ensuite du décor pour admirer la cuisine ouverte où s’affairent les chefs.

C’est au second étage que l’on nous a conduit, dans une salle chaleureuse mais spacieuse où l’on apprécie une véritable « ambiance ». Par ambiance j’entends une salle où il y a de l’animation, des gens qui parlent sans se retenir, des rires le tout sans que ce soit trop bruyant. Et j’adore ça !

Cela devrait d’ailleurs être le critère numéro 1 exæquo avec la nourriture !

La carte est courte et variée ce qui laisse un véritable choix aux clients. 

C’est un vrai bonheur d’avoir des propositions qui changent de tout ce que l’on peut voir… Pas de tartare, ni de tataki de thon ici ! 

J’ai jeté mon dévolu sur une dorade accompagnée de panisse et fenouil.

Merci de m’amener un peu du sud-est, c’est si rare !

La cuisson du poisson était parfaite, première fois que je vois du panisse dans un restaurant Angevin et c’était un régal. Pour info le panisse est une spécialité du sud-est réalisée à base de farine de pois-chiche.

La texture était lisse et savamment relevée par un peu d’anis et d’olives noires. Le tout pimpé par un condiment d’herbes fraîches qui boostait l’ensemble.

Ici vous prenez les garnitures en supplément et j’ai découvert avec passion leurs mini aubergines japonaises rôties au miso.

Monsieur quant à lui a presque eu la larme lorsqu’il a mis en bouche le paleron Angus de Castille. Une viande maturée et persillée qui rappelle le boeuf de Kobé. Fondance extrême pour un morceau de viande de haut vol !

Nous avons forcément testé la gaufre de pomme de terre qui fait la réputation de son chef et c’était un pur régal: légère et croustillante, une vraie originalité réussie.

Je me suis laissé tenter par un dessert figue et mûres à base de biscuit mirliton (type de financier), une ganache montée à la mûre et d’autres chichis. La figue m’a laissé mi-figue mi-raisin.

Les saveurs n’étaient pas très relevées et le biscuit un peu trop copieux.

Je reste souvent déçue des desserts de restaurant qui restent toujours trop riches et pas assez gouteux.

Mais bon c’était joli, c’était bon et en revanche les mignardises du café gourmand étaient très bonnes, délicates et travaillées.

Le service a été parfait, prévenant, souriant, disponible et efficace ! Tout ça en 1h top chrono pour le déjeuner : je leur tire mon chapeau !

Un endroit idéal quelque soit l’occasion: déjeuner d’affaires, déjeuner familiale, dîner en amoureux, dîner entre amis !

Pour le tarif, comptez 25€ le plat (plat + garniture) ce qui est totalement justifié vu la qualité des mets et le lieu. Les desserts eux sont chers, 12€ ça pique mais dans l’ensemble un super moment garanti ! 

Les petits prés c’est place du ralliement 7/7 de 8h du matin à 01h !

Et les bons plans resto sur sur mon compte Instagram Mangers_moi !


lien direct :
https://radio-g.fr/?6530