Parlons jeux olympiques avec la plus courte participation de l’histoire… mais n’allons pas trop vite et plongeons dans ce Graal…
Park Tae-hwan est un nageur sud-coréen. Un bon nageur… Tu m’étonnes, il a commencé à l'âge de 5 ans. Il a même un beau palmarès. En 2006, lors des jeux asiatiques au Qatar. (oui, alors ça fait pas mal d’informations, il y a des jeux asiatiques, et en 2006 c’était au Qatar, vous en faites ce que vous voulez).
Donc, pour en revenir à Park, il remporte à ces jeux 7 médailles, dont 3 en or. Il ne s'arrête pas là et continue à récolter de l’or de par le monde.
Aux jeux de pékin (cette fois, c’est à pékin, mais on parle bien des Jeux olympiques, suivez un peu !), il décroche l’or au 400 m nage libre.
Bon, en 2009, il ne finit que 13e aux mondiaux de Rome, mais il se reprendra plus tard.
Voilà voilà… Bon, pourquoi je vous parle de ça moi … Ah oui, pour ne pas confondre vitesse et précipitation… sinon, c’est le drame.
Nous sommes en 2004, aux Jeux olympiques d’Athènes. Park a alors 15 ans pour sa première participation aux JO. Il est jeune, mais il en veut, il va gagner…. heu… ou pas… au départ du 400 mètres nage libre, il trébuche en montant sur le plot et … tombe dans la piscine…
Il est alors disqualifié, les JO ont duré pour lui moins d’une seconde…
Bon remarqué, le premier athlète du Surinam a participé aux jeux s’étant trompés d’horaire pour les qualifications, il est retourné chez lui sans même avoir couru… quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
À bientôt pour un nouveau Graal de l’histoire…