Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 23 - Les godes
Le Point G!
Le Point G 23 - Les godes
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 23 - Les godes
Le Point G!
Le Point G 14 - Fetlife
Le Point G!
Le Point G 10 - La zoophilie
Le Point G!
le Point G 08 - L'urophilie
Le Point G!
le Point G 12 - Dating Partie 2
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 11 - Dating partie 1
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 34 - Prostitution
Le Point G!
Le Point G 33 - La masturbation
Le Point G!
Le Point G 07 - Les Dick pics 2
Le Point G!
Le Point G 06 - Les Dick pics 1
Le Point G!
Le Point G 02 - Les Puppies 2/2
Le Point G!
Le Point G 01 - Les Puppies 1/2
Le Point G!
Le Point G 32 - la taille
Le Point G!
Le Point G 31 - le son
Le Point G!
Le Point G 30 - 1ère Fois
Le Point G!
Le Point G 29 - Le ChemSex
Le Point G!
Le Point G 28 - Paywall
Le Point G!
Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 26 - La momification
Le Point G!
Le Point G 25 - Le fist 2/2
Le Point G!
Le Point G 24 - Le fist 1/2

Que ce soit seul ou à deux, il existe des jouets pour adultes pour pimenter les sexualités. Ce soir nous revenons sur le plus célèbre d’entre eux.

Oh my Gode… voici le point G!

Avoir un membre masculin toujours à dispo et toujours en forme est pour certaines et certains, un rêve finalement facilement réalisable. En même temps, la forme n’est pas si compliquée. Quoique, l’imagination humaine n’as pas de limite et après avoir cherché à reproduire la réalité, la variété est de mise en la matière. Dans cet épisode, nous parlons godemichet.

Et pour commencer, découvrons les origines de ce jouet indémodable…

---

C’est dans l’actuelle Allemagne que nous avons découvert le plus ancien godemichet. Il daterait de plus de 28 000 ans. 

En pierre bien lisse, il fait 3cm de diamètre et …20 cm de long… La gourmandise n’a pas d'âge.

Le godemichet est appelé “Olisbos” chez les Grecs, on encourage les femmes à l'utiliser plutôt qu'à tromper leur mari. À l’époque, on imaginait en effet que les femmes ne pensaient qu’à ça…

Chez les Romains, la sexualité féminine est liée à la procréation. D’ailleurs une femme de bonne famille ne doit pas prendre plaisir pendant l’acte. Par contre, seules, elles peuvent s’amuser avec le Gaude Mihi (qui deviendra le godemichet). Ce nom signifie “réjouis-moi”. Tout un programme.

Au moyen âge, on retrouve le même concept dans la religion chrétienne où, là aussi, le sexe n’est là que pour faire des enfants. Les hommes n’ont pas le droit de s’amuser seuls, faut pas gâcher. Par contre, la masturbation est tolérée chez les femmes. À l’époque on pense même que ça peut, pour elles, avoir des vertus thérapeutiques, tout en empêchant l’adultère, car là encore, c’est bien connu, les femmes sont toutes infidèles et ne pensent qu’au sexe.

Il y a 500 ans, on a fait de ces jouets des objets de luxe en verre.

En Italie, on les connaît sous le nom de diletto (qui veut dire “délice”) ou “Passatempo”, qui passe le bon temps. En Angleterre, ce sont les “Pastinache Muranese”, car il était fabriqué à Murano.

Certains pouvaient être remplis de lait chaud pour simuler les éjaculations.

La plupart des productions sont toutefois en ivoir, mais aussi en os ou en cuir. 

On en trouve des modèles remplissables d’eau chaude pour plus de réalité.

Si on le vendait alors sous le manteau, au 18eme, il devient de plus en plus facile de s’en procurer. À Londres et à Paris, il y a même des boutiques qui ont pignon sur rue.

Choses étonnantes, dans les archives de ces magasins, on retrouve les adresses de clients inattendus, comme des nonnes.

Il y a 140 ans apparaissent les premiers jouets vibrants. Un peu encombrant et pas forcément glamour, ils inaugurent l’ère de la technologie sexuelle, et là, ça va être open-bar pendant la révolution industrielle du 19ème siècle.

Les Anglais ont produit le godemichet électrique après l’invention de la bouilloire électrique, mais avant l’aspirateur… on voit les priorités. On parle alors de vibromasseurs.

---

Parlons un peu de chiffres pour mieux connaître l’utilisation des sextoys en France chez nos concitoyennes et… concitoyens…

---

Là, on vous parle de sextoys en général, mais il y a bien évidemment le godemichet de compris.

Voici les chiffres et les résultats d’une enquête IFOP de 2017 faite auprès de 2000 Français.

En 2017, près d’une Française (et même de français) sur deux (49%) admet en avoir déjà utilisé au moins une fois au cours de sa vie, contre à peine 9% en 2007. 

Alors qu’elle constituait encore une expérience assez rare au début des années 2000, l’utilisation des sextoys s’est donc banalisée en à peine une dizaine d’années.

Pour nombre de Français (hommes et femmes), l’usage de ce genre d’accessoires est loin d’être une expérience de jeunesse, lointaine ou épisodique. Au contraire, un Français sur quatre en a utilisé au moins une fois au cours de l’année 2016.

L’usage des sextoys ne se réduit pas qu’à une activité masturbatoire,

 « honteuse » et solitaire. En effet, l’étude révèle que la part de la population en ayant utilisé à deux (45%) est plus élevée que celle en des utilisations solitaires (29%). 

Au regard du type d’objets qu’elles utilisent le plus, les Françaises semblent avoir un net penchant pour les vibromasseurs, les stimulateurs ou les canards vibrants (41% en ont déjà utilisé) 

Les deux tiers des utilisatrices (65%) trouvent que les sextoys contribuent à leur bien-être sexuel, leurs bienfaits étant notamment salués par les lesbiennes (88%) et les femmes encore vierges (100%). 

L’accès aux sextoys semble facilité par la dématérialisation de leurs achats : près des deux tiers des Français (61%) les achetant sur le web, et, pour l’essentiel (48%), sur les sites de vente en ligne spécialisés.

Les magasins spécialisés de type «sex-shops » ou « loveshops » constituent l’autre principal circuit de distribution (27%). 

Enfin, les ventes à domicile (de type réunions Tupperware) s’avèrent être un mode de distribution non négligeable pour les femmes : 14% d’entre elles ayant acheté leur dernier sextoy de la sorte.

---

L’industrie du Gode est maintenant bien installée et en plein essor. Il y a des styles et des catégories. Voyons ensemble les différents types.

---

Il y a tout d’abord le godemichet réaliste. Il essait de reproduire le plus fidèlement le sexe masculin en érection. Certains sont moulés sur des stars du X pour imaginer les sensations de leurs partenaires. 

On pousse le réalisme en faisant apparaître les veines et même en ajoutant des testicules. 

La matière peut être totalement rigide ou offrir une certaine souplesse. Les couleurs sont généralement peau, mais toutes les fantaisies sont possibles, y compris dans les mensurations, pas toujours réalistes. 

On rappelle que la moyenne réelle de la taille des pénis en érection est de 16cm en France… L’offre des substituts a souvent des dimensions plus grandes…

Il existe même des kits permettant de mouler votre propre membre. Ce n’est pas si simple qu’il n’y paraît, il faut être en forme pendant un long moment.

---

Bien que le gode réaliste peut être utilisé dans différentes pratiques, le gode anal est une catégorie plus adapter pour ceux qui veulent passer par les chemins détournés.

Généralement plus petits et moins réalistes, ils ont des formes plus étudiées pour stimuler les organes internes telle la prostate chez les hommes. Car oui, les hommes utilisent des jouets, et de plus en plus.

Ces godes ont généralement une courbure particulière et même des parties externes pour masser en même temps le périnée.

---

Le Gode ceinture, aussi appelé strapon, est destiné aux femmes qui veulent avoir la sensation d'être actives en visitant son ou sa partenaire. Il peut donc être utilisé pour toutes les voies d'accès.

Comme son nom l’indique, la partie phallique est attachée à une ceinture que l’on accroche autour de la taille, mimant ainsi l’anatomie masculine.

Le double gode quant à lui à 2 fonctions. Suivant sa forme et vos envies, il peut titiller en même temps l’avant et l’arrière chez la femme, mais il peut aussi entrer dans 2 partenaires en même temps pour un plaisir partager.

Le gode ventouse à lui un côté pratique. Pas besoin de partenaire, ni même de le tenir en main. Coller ainsi à une chaise ou un mur, il permet de s’amuser seul en gardant les mains libres.

---

Avant d’aborder des formes et des usages moins classiques, voyons les différentes matières de ces jouets. C'est un critère très important. On parle ici de texture, de souplesse, de solidité et de sensations…

---

Si vous pensiez que tous les godes sont en plastique, détrompez-vous !

Certes, le PVC rigide est la matière la plus simple et peu coûteuse pour fabriquer un sextoy. Le côté rigide de la chose peut en freiner plus d’un.

On peut certes l’assouplir, mais les additifs, comme le phtalate, peuvent être nocifs pour le corps humain…

Très répandu, le Silicone, quant à lui, est une matière très adaptée puisqu’elle est douce au toucher, flexible, ferme et solide. 

Ce n’est pas un dérivé de plastique, on n’aura donc pas les mêmes problèmes d’intolérance. 

L’avantage c’est qu’on peut en faire ce qu’on veut lors de la fabrication. C’est donc dans cette matière qu’on trouvera les objets les plus fantaisistes et hors normes.

Le latex, lui, est le même que celui utilisé pour les préservatifs. Il peut être naturel ou synthétique. La matière est agréable au toucher et très flexible. Mais il peut être fragile, un peu odorant, et surtout provoquer des allergies chez certaines personnes.

Un dérivé du Latex est le Jelly. Plus doux et plus résistant, il permet la création de godes hyper réalistes. Mais là aussi, attention aux allergies !

Mais en matière de réalisme, de nouvelles matières sont apparues comme le Cyberskin ou le love clone RX, qui reproduisent la peau et la subtile rigidité érectile. L’objet sera toutefois assez fragile.

Il existe aussi des phallus en verre. Il est bien sûr plus résistant que le verre classique, mais pas incassable non plus. Prudence. Par contre, là, pas de problème d’allergie. C’est beau, lisse, brillant et l’entretien est facile.

L’acier chirurgical est aussi une possibilité. Évidemment inoxydable, il est très résistant et hypoallergénique. Par contre, c’est très cher.

Il en existe aussi en métal plus abordable. L’avantage c’est que la chaleur s’y transmet pour des sensations plus douces.

Avec aussi un prix élevé, l’élastomère est aussi souple et doux, on l’utilise en particulier quand on est allergique au latex. Un de ces dérivés est l’UR3. Attention toutefois, ce matériau est poreux et est donc difficile à bien laver.

Objet de déco comme de désir, on en trouve aussi en bois. Il parait que cela donne des sensations uniques, tout comme leur forme, forcément.

En plus de la matière, il est aussi important de se renseigner sur la peinture. Certaines couleurs font partie de la matière, d’autres sont peintes. 

Comme l’objet est destiné à être en contact avec des muqueuses plus poreuse et fragile que la peau, des composants de ces peintures peuvent être allergisants et dangereux. Il existe des normes européennes. Attention si vous achetez vos jouets dans d’autres pays.

---

Parmi les formes spéciales, le plug s’est trouvé une place et une fonction particulières dans les sextoys. De forme conique, ils ont une base avec un pied plus resserré. 

On a alors une pénétration tout en progression, jusqu’à des tailles loin des standards naturels, mais aussi, et surtout, on va pouvoir faire rester en place l’objet puisqu’on peut le retenir facilement avec nos muscles. 

Voici quelques utilisations de ce jouet si particulier.

---

Le plug, une fois en place, déclenche la contraction des muscles, que ce soit ceux du vagin ou celui de l’anus. Ce peut être une source de plaisir et une façon agréable de se muscler.

Les petites tailles servent souvent d’initiation à ceux qui veulent tester les plaisirs arrières. Pour les hommes, il est aussi source de stimulation pour la prostate. Cela peut procurer des orgasmes différents et à répétition. 

Certaines personnes ne l'utilisent pas que pendant l’acte, mais il peut être porté toute la journée. Le fait de marcher ou de s'asseoir procure alors des sensations de plaisir.

Pour les plus gourmands, la forme conique permet d’avoir une entrée progressive et une sortie plus explosive. Il existe donc beaucoup de tailles jusqu'à des formes hors normes.

---

En parlant de hors normes, les concepteurs de godemichet se lâchent. Le but n’est alors plus la recherche ergonomique et physiologique, mais plutôt de faire les propositions les plus originales et extrêmes. 

À l’utilisateur de choisir et d'être prudent quant à la sécurité d’utilisation de ces objets, pas toujours adapter à la morphologie humaine.

---

D’un côté on a les formes inspirées de la nature. Pour les fans des animaux on a par exemple les sexes de chevaux, généralement bien dotées que ce soit en longueur ou en largeur avec une entrée en matière plutôt large.

D’un autre côté, on prend des animaux imaginaires. Les godes en forme de sexe de dragons ont un grand succès actuellement. Il faut dire qu’en plus d'être très originaux, et pour cause, ils arborent également de belles couleurs, ce qui en fait aussi des objets de collection qui peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Et puis, on a des formes plus étonnantes : du cône de chantier, au long serpent de plus d’un mètre de long avec un tube central pour lubrifier au fur et à mesure de son utilisation profonde.

Pour une approche plus progressive, il y a aussi des godes ou des plugs gonflables avec une petite pompe manuelle qui vous permet de tester les différentes tailles.

On le rappelle, les fabricants ne sont pas responsables de l’utilisation faite de leur production. Il est donc important de connaître ses limites, d'être à l’écoute de son corps et de ne pas trop le forcer dans ses extrêmes.

---

Après y avoir mis les formes, la technologie aidant, les faux sexes en plastique ont pris vie pour donner toujours plus de plaisir.

---

On attribue à Cléopâtre le premier vibromasseur avec des abeilles enfermées dans un tube. C’est sans doute faux, mais l’idée de donner un peu de vie au jouet pour adultes n’est pas nouvelle.

On a d’abord les supports reproduisant des mouvements de va-et-vient. Il suffit d’y attacher l’objet de son désir pour avoir un amant infatigable.

Avec la miniaturisation, les mécanismes ont été intégrés directement à l’intérieur des objets, avec, dans un premier temps, de simples vibrations.

On a découvert en effet que les nerfs à l’origine des orgasmes sont très sensibles aux vibrations. C’est vrai chez les femmes avec le clitoris, mais aussi chez l’homme sur la base du gland.

Par contre, les godes vibrants n'ont pas vraiment de sens pour la pénétration anale.

On voit alors apparaître des mécanismes plus complexes avec des objets pouvant changer de taille et réaliser un va-et-vient sans support extérieur.

---

Avec les nouveaux progrès technologiques, les godemichets se shootent à l'électronique et aux matériaux nouveaux. 

---

En 2019, le CES, le plus grand salon high tech du monde, a décerné le prix de l'innovation à “Osé”, un sextoy.

Gros levé de bouclier. Le salon, historiquement axé sur la technologie grand public, se voit contraint de retirer son prix, car jugé “obscène”.

Quelques mois plus tard, le CES décide finalement de rendre le prix à l’inventeur en avouant avoir mal géré la situation. Aujourd’hui, plusieurs stands sont destinés aux godes et autres sextoys connectés et ça n’émeut plus personne.

Les vibrations se font de plus en plus précises, usant de fréquences particulières censées décupler l’orgasme. Le tout est forcément piloté par son smartphone, mais aussi par celui de son conjoint, qui, même loin de la maison, peut guider le plaisir de l’autre avec son doigt… sur un écran.

Mais on peut jouer aussi seul en regardant un film doté d’un code qui, telle une 4DX personnalisée, fait bouger le gode en synchro avec ce qui se passe sur l’écran.

Parmi ce qui fait l’avenir des godes, on notera : 

des vibrations à 360° pour se propager sur tout le corps.

Des revêtements en nylon thermoconducteur autochauffant à des endroits précis et variables.

---

À l’heure du bio et du retour à la nature, quand on ne peut avoir de partenaire équipé, certains font preuve d'inventivité…

---

Tout objet oblong est potentiellement candidat au remplacement du chibre masculin. Il existe toutefois des classiques.

La banane par exemple. Verte, elle offre une bonne rigidité et une surface lisse. (oui on garde la peau quand même).

La brosse à cheveux est aussi détournée à des fins de plaisir. Du moins son manche. 

Mais le numéro 1 au monde des godes fait maison est … le concombre. Ferme, mais aussi souple, il est réutilisable et pas cher.

Mais ces objets ne sont pas faits pour être en contact avec des muqueuses internes qui n’ont pas la barrière de protection de la peau. Les virus, les bactéries et les aspérités coupantes sont autant de risques à éviter.

Il y a donc quelques règles à respecter, en plus, évidemment de bien les laver avant leur utilisation.

Tout d’abord, même laver, il y a un risque de contamination ou de changement de votre équilibre vaginal ou intestinal. Utilisez toujours ces objets ou ces légumes avec un préservatif.

Les objets ne doivent pas pouvoir se casser. L’anus masculin a un des muscles les plus puissants du corps. Il y a un risque qu'une partie de votre jouet reste à l’intérieur. 

N’utilisez pas de matériel potentiellement coupant ou cassant comme un verre ou une bouteille par exemple. À la moindre casse, c’est direct aux urgences.

Vérifier aussi qu’il n’y a aucune aspérité tout au long de l’objet.

Vous devez pouvoir rester en contact extérieur avec votre jouet, qui donc ne doit pas se retrouver entièrement à l’intérieur. Il pourrait rester bloqué.

Enfin, l’utilisation d’un lubrifiant compatible avec les préservatifs est aussi indispensable. Même lisse, tout passage non lubrifié peut causer des échauffements qui peuvent vous fragiliser et être dangereux.

---

Vous voyez qu’en la matière tout est possible. 

Le gode le plus cher du monde se nomme “Pearl Royal Vibe”. Il est en platine, serti de perles, de saphir et de 2000 diamants blancs. 

Comptez plus d’un million d’euros et une dizaine de semaines d’attente pour la livraison.

Vous avez aussi le gode urne dans lequel vous pouvez mettre les cendres de votre défunt compagnon.

Bref, même si rien ne vaut le nature, le gode se démocratise et même s’il est encore un peu tabou, ses utilisatrices et maintenant ces utilisateurs, même hétéro, en parle de plus en plus librement.

À vous donc de trouver votre point G!, en tout cas, celui-ci est terminé.

Que le plaisir soit avec vous, c’était le point G!

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 23 - Les godes
Le Point G!
Le Point G 23 - Les godes
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 23 - Les godes
Le Point G!
Le Point G 14 - Fetlife
Le Point G!
Le Point G 10 - La zoophilie
Le Point G!
le Point G 08 - L'urophilie
Le Point G!
le Point G 12 - Dating Partie 2
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 11 - Dating partie 1
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 34 - Prostitution
Le Point G!
Le Point G 33 - La masturbation
Le Point G!
Le Point G 07 - Les Dick pics 2
Le Point G!
Le Point G 06 - Les Dick pics 1
Le Point G!
Le Point G 02 - Les Puppies 2/2
Le Point G!
Le Point G 01 - Les Puppies 1/2
Le Point G!
Le Point G 32 - la taille
Le Point G!
Le Point G 31 - le son
Le Point G!
Le Point G 30 - 1ère Fois
Le Point G!
Le Point G 29 - Le ChemSex
Le Point G!
Le Point G 28 - Paywall
Le Point G!
Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 26 - La momification
Le Point G!
Le Point G 25 - Le fist 2/2
Le Point G!
Le Point G 24 - Le fist 1/2

lien direct :
https://radio-g.fr/?10911