Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
Été au Lac 2024

onqi_emission_7.png p

https://www.brastendus.com/

"Aujourd’hui, c’est le 7ème numéro de l'Émission "On n'a qu'à Inventer"… Hé oui, c’est déjà le 7ème rendez-vous entre vous et moi ! Cette émission, que j’ai le plaisir d’animer, n’existerait pas, il faut le dire, et il me faut les remercier, sans le soutien des équipes de
Radio G, bénévoles et salarié.es !
 
Mais surtout, elle n’existerait pas sans la présence chaleureuse de mes invité.es : celles et ceux qui se sont succédés à ce micro, depuis octobre dernier; des invité.es passionné.es, et passionnant.es (ça, je le dis souvent), mais surtout, des invité.es généreu.ses, que j’ai eu la chance de rencontrer, sous différentes configurations !
 
En studio, d’abord , à l’ancienne : très sympa mais…un peu classique!
En distanciel, ensuite : carrément sympa (et hyper dans la tendance 2020), mais un peu limité en termes de convivialité !
Et puis, pour le dernier numéro du 13 décembre dernier, c’était carrément les fesses dans l’herbe, au bord de la Loire,: super sympa, mais... un rien frisquet!
 
Alors pour finir cette année si particulière, en ce dimanche 27 décembre, j’ai choisi la solution tout-en-un : confort, convivialité ET poêle à granule ! Car figurez vous que l’émission s’enregistre chez moi ! Et promis, ça va être drôlement sympa !
 
C’est la dernière d'ON N'A QU'À INVENTER, pour l’année 2020, et j’ai la chance de recevoir aujourd’hui deux invités ! Deux "passionnés – passionnants", deux généreux, deux créatifs qui ont décidé de ne faire qu’un, à la scène comme à la ville.
 
Ils sont tous les deux artistes de cirque, et tous les deux de vrais pédagogues. Vous savez, de ceux qui transmettent le goût d’essayer, de recommencer, de s’accrocher, de ne pas lâcher l’affaire… Avec rigueur, oui, mais avec le sourire…
 
Et si, ensemble, ils ont créé l’association "Bras Tendus" (qui a pour sous-titre "CIRQUE POUR TOUS"), c’est qu’ils ont à cœur, je crois, de transmettre aussi souvent que possible: à chacun, à chacune, individuellement, et collectivement.
Transmettre l’ art circassien, comme un moyen de faire lien.
 
Et voilà un point commun avec ON N'A QU'À INVENTER: en effet l’une des raisons d’être de cette émission, c’est l’ idée de faire lien.
Faire lien, entre des artistes et des auditeurs.trices, et dans cette période qui déclare la culture, et ses acteurs, « non-essentiels », je suis très heureux d’animer cette émission qui fait lien ,à sa manière, tranquillement, un dimanche sur deux…
Et comme dirait Souchon, "c’est déjà ca…"
 
Alors aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que je reçois, chez moi, Clara et Édouard DOUMBIA; et si tous les deux ont choisi de tendre les bras vers les autres, moi, c’est les bras grands ouverts que je les accueille… et le micro, aussi, évidemment, est grand ouvert !"
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : On n'a qu'à inventer du 27 12 2020
Radio G!
Été au Lac 2024

lien direct :
https://radio-g.fr/?3407