Embarquez pour Tokyo et les Jeux Paralympiques 2020
Après une aventure européenne forte en émotion, la jeune génération de footballeurs angevins se tourne vers l'avenir avec une intégration progressive au groupe professionnel.
Pour sa quatrième édition, le Marathon de la Loire revient sur les rives du plus long fleuve de France, dans la région de Saumur. Des coureurs venus de toute la France (et même du monde) sont venus se mesurer aux fameux 42,165 kilomètres sous un soleil de plomb.
Du 5 au 12 décembre, l'Open P2i faisait sa grande première à l'Arena Loire de Trélazé. Organisé par l'Angevin Nicolas Mahut, ce premier Loire Open fut un franc succès.
A partir du samedi 4 décembre à midi, les Angevins ont 24 heures pour récolter un maximum de dons en faveur de l'AFM Téléthon.
Après une année 2021 exceptionnelle pour le club de tennis de table angevin, retour sur l'histoire des Loups d'Angers, anciennement La Vaillante.
Le samedi 4 décembre dernier, le boxeur angevin Georges Ory revenait sur le ring de Jean-Bouin, pour affronter l'Espagnol Juan Hinostroza. Retour sur le parcours de ce Dalleux, qui a du effectuer de nombreux changements pour revenir à son meilleur niveau.
Grâce au soutien des étudiants de L3 InfoCom à l'UCO Angers, et dans le cadre de leur projet de fin d'étude (Résonance), découvrez le témoignage de nos lauréats depuis 2017, et leur expérience de Dalleux.
En décrochant la 1ère position à l'issue des manches finales de la Coupe du Monde en Kayak descente de rivière, notre nouvelle lauréate a marqué l'histoire de l'association.
Alors que le SCO Rugby a fêté ses 100 ans en début de saison, le club en a profité pour essuyer les plâtres de sa nouvelle section féminine. En Fédérale 2, les joueuses de Christophe Thomas ont fait honneur aux couleurs scoïstes tout au long de l'année.
Dans une patinoire de la Ice Parc bouillante, l'équipe de France féminine de hockey sur glace a remporté les championnats du monde de division D1A. Les Bleues obtiennent donc leur promotion en Mondial Elite, trois ans après l'avoir quitté.
Dans la grande famille du SCO, les volleyeuses et les volleyeurs angevins font parler leur détermination et leur mentalité pour briller à échelle nationale.
Dimanche 3 avril 2022, une classique du Maine-et-Loire a tiré sa révérence après 74 ans de foulées en Anjou. La course à pied Pellouailles-Angers faisait ses adieux en ralliant la Ice Parc à Angers au stade René-Boublin de Pellouailles-les-Vignes.
A tout juste 21 ans, Clara Burel est aujourd'hui l'une des meilleures joueuses de tennis françaises et semble promis à un bel avenir. La pensionnaire de l'Angers TC a choisi l'Anjou pour parfaire sa progression vers les sommets.
Après avoir disputé les Jeux Olympiques de Tokyo, Amandine Brossier est focalisée sur son avenir. Sa contre-performance à Miramas lui permettra de repartir de plus belle à l'été 2022.
Cinq ans après sa création, l'Etoile Angers Basket peut écrire la plus belle page de sa jeune histoire en dérochant une montée en Pro B. Mais pour cela, il faudra être performant jusqu'à la fin de la saison...
Sacré en double à Montpellier en février dernier, Nicolas Mahut est devenu le tennisman français avec le plus gros palmarès. Après des années de triomphe avec son compère Pierre-Hugues Herbert, l'Angevin est au crépuscule d'une carrière pleine de succès.
A la mi-saison de Ligue 1, l'heure est au bilan pour le SCO d'Angers après un bon début d'exercice. La troupe de Gérald Baticle sera-t-elle capable de poursuivre sur leur lancée en 2022 ?
Fin 2021, l'ancien capitaine du SCO Handball Gillen Lusson nous a quitté à l'âge de 26 ans. Le numéro 9, arrivé dès 15 ans à Angers-Noyant, aura marqué de son empreinte le handball ligérien.
Le 30 janvier 2022, les Ducs d'Angers décrochaient la troisième Coupe de France de leur histoire. Fiers de ce titre, les pensionnaires de la Ice Park peuvent se focaliser sur la fin de saison avec le sentiment d'avoir déjà réussi leur saison.
Le club féminin de basket d'Angers effectue son grand retour en Ligue Féminine cette saison. Entre ambitions de play-offs et objectif de maintien, focus sur une équipe de Dalleuses bien décidée à déjouer les pronostics.
Après une première participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, Vanina Paoletti s'entraîne au Pavoa du Lac de Maine pour se préparer pour Paris 2024. Avec le staff de l'ESACK et sa pote Pauline Freslon, elle est parfaitement entourée pour mener sa tâche à bien.