Pause Classique Pause Classique

Pause Classique

lundi - 21h00 - Semaines impaires
Musique Classique

Un voyage musical de 60 minutes à travers tous les styles et toutes les époques ; de la musique ancienne à la musique d’aujourd’hui en passant par les musiques de film, sans oublier les rubriques opéra, agendas et nouveaux albums. 
Animateur : Mickael Masclet 
Pause Classique du 27 09 2021 Radio G!

Pause Classique du 27 09 2021

Cette semaine retrouvez Pause classique avec les grandes voix d’Anna Netrebko, Lisa Delandre et Jonas Kaufmann ainsi que Mozart et son 25 eme concerto dans un esprit d’incertitude…

Puis un nouvel extrait des moments musicaux de Schubert sous les doigts d’Alexandre Taraud et enfin des multiples extraits de Jean Sébastien Bach et d’un de ses fils. Bonne écoute !


Pause Classique du 13 09 2021 Radio G!

Pause Classique du 13 09 2021

Cette semaine dans Pause Classique, actualités discographiques chargées et riches dont plusieurs albums à découvrir en exclusivité avant leurs sorties prévues pour le mois d’octobre.

Les contre tenors, Philippe Jarrousky et jakub Jozef Orlinski, mais aussi le haute contre de Rameau, un certain Jéliote. Janise Jansen et Daniel Hope, au violon, nous proposerons deux approches, elles aussi riches et variées à travers les 12 stradivarius pour Janine Jansen et les rencontres musicales et humaines durant le confinement pour Daniel Hope.

Pleins d’autres nouveautés vous attendent également dans cette émission de rentrée de Pause Classique, venez vite et bonne écoute !!


Pause Classique du 30 08 2021 Radio G!

Pause Classique du 30 08 2021

Pause Classique cette semaine s’intéressera à la musique de Camille Saint Saens et son Opéra La princesse jaune, ainsi qu’aux oeuvres de compositrices méconnues à travers l’album de la pianiste française Marie-Catherine Girod.

Veronique Gens nous émerveillera en amoureuse mal aimée dans des airs d’opéras français de Lully et Charpentier et puis l’âme russe nous animera à travers un duo méconnu de Stravinsky et la cinquième symphonie de Glazounov.
Bonne écoute !