L'INTERVIEW DE NUA
La voix montante de l'Anjou en interview : Nua. Elle ose et le pari est réussi.
Le QUART D'HEURE ANGEVIN, c'est une heure consacrée à toutes les musiques de l'Anjou. Et elles sont variées. Pendant une heure, nous vous offrons un voyage sensible qui va du rock à la chanson française, en passant par le rap, le jazz, le blues ou les musiques du monde. L'émission parcours plusieurs dizaines d'années de production musicale en Anjou. Elle peut avoir lieu grâce à FONDS DE SCÈNE.49, le dispositif de collectage de la médiathèque Jean Carmet de Mûrs Érigné.
L'INTERVIEW DE NUA
La voix montante de l'Anjou en interview : Nua. Elle ose et le pari est réussi.
LIVE N°4
Pour illustrer l'émission, un artiste peut-être oublié : A singer must die. Il ouvre le programme.
LE LIVE N°3
Beaucoup de nouveautés pour cette émission, dont un extrait du tout nouvel album d'Oriane Lacaille : Iviv.
JUSTE UNE PLAY-LIST
Emission totalement musicale... 16 artistes de l'Anjou, dans la plus grande diversité...
LE LIVE N°2
Deuxième rendez-vous en live pour la bande des 4 de l'émission des musiques de l'Anjou. Pour l'illustrer, la pochette de l'ep de We've been there before qui ouvre le programme.
L’ÉMISSION PART EN LIVE
Ça y est, l'équipe d'animateurs est réunie autour du micro... Pour illustrer cette première, c'est l'artiste ju(s) qui s'y colle parce qu'il fait partie de la play list.
Hommage à Jamie Gallienne, à l'origine de la compilation Rock around the bloc...Trois CD, il n'y a que du bon.
Encore une nouveauté pour ce nouvel opus. Le Bayou Bamboo Club mais dans la play-list, il y a aussi Ju(s) et Théophile en featuring avec Cabadzi...
Cendrio est le visage de cette émission. C'est parce qu'il sort enfin un nouvel album : EN CAVALE. Et de la bonne chanson française, on en a besoin.
Dans cette émission, il y a du nouveau avec ce titre de Goergeous Goodbye yesterday, mais on ressuscite le passé avec Les Namas Pamos et leur titre Salvatore.
L'image de l'émission, une compilation qui rapellera à certains qu'il n'y a pas si longtemps, Saint Macaire en Mauges connaissait une effervescence musicale inouïe. Nous avons sélectionné le groupe Oui need songs qui interprète La smoke. C'est en 8ème position de la play-list.
Place aux femmes. L'émission du jour est consacrée uniquement aux artistes féminines. Elle est pas belle la vie ?
Et pourquoi pas Ramsès. Vous vous souvenez des heures de gloire de ce que l'on a appelé la Saint Macaire connection.?
Sixième sens ouvre la play-list de cette émission avec un nouveau titre : Société de faits. Mais on a aussi exhumé un titre des Namas Pamos : Richtaï... Souvenirs, souvenirs.
En numéro 8 de la play-list, ce sera la pop rock de Salcy Python avec le titre Road, mais l'émission s'ouvre avec le rap de Da Uzi La vraie vie. Et c'est puissant.
L'émission ouvre avec le Diamond guitar de Mathilda. Une artiste élégante dont on attend des nouvelles. Mais allez jeter un coup d'œil sur la play-list... Il n'y a que du bon !
AUJOURD'HUI : PAUSE
Désolé amis auditeurs. Après 26 émissions. 26 heures de programmation 100% locales, l'équipe fait relâche cette semaine...
Da Uzi pour attaquer cet opus avec le titre Plus 20 ans. Du rap et du bon. Et toujours autant de beaux sons pour vous faire aimer la production musicale de l'Anjou.
Aujourd'hui, l'émission ouvre sur un titre du dernier ep de We've been there before : Halfway across the ocean, sorti juste au mois de février. Le titre n°1 de la play-list c'est : So close and so far.
TARMAC RODEO à l'affiche, et en n°1 de la play-list. Un titre tout nouveau tout beau sorti le mois dernier. Nous, on aime. Mais dans la play-list, il y a plein d'autres pépites à déguster sans modération.
Dans la play-list, la sélection mensuelle de Scène 49, le centre des ressources musicales de l'Anjou installé à la Médiathèque Jean Carmet à Murs-Erigné. Une sélection concoctée par Thierry Dupont, son responsable.
Comment l'Anjou peut-il secréter autant de groupes aux esthétiques si différentes ? Mystère. Et les Western Baklava ne démentiront pas cette interrogation.