Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Rétrospective #4
Radio G!
Rétrospective #4
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Rétrospective #4
Radio G!
Rétrospective #5
Radio G!
Rétrospective 2022 #2

Terra Botanica, l’année record
Après des début difficiles, le parc à thème Terra Botanica s'est imposé comme un élément incontournable de la culture angevine.

Pour Radio G, Nicolas Mercier s’est entretenu avec Pierre Watrelot, directeur général du parc Terra Botanica afin de revenir sur cette année 2022, pleine de succès.

460 000 entrées, c’est le chiffre record annoncé par Terra Botanica le 2 novembre dernier. Imaginé par le département Maine-et-Loire en 2010, ce parc à thème dédié aux végétal revient pourtant de loin. Il a longtemps été soutenu à grand renfort de subventions pour compenser un nombre d'entrées insuffisant et des difficultés économiques. 12 ans après, les subventions ainsi que la politique de renouvellement des animations semble enfin porter ses fruits. Terra Botanica espère capitaliser sur ses bons chiffres l'an prochain avant d'envisager de s'agrandir dès 2024. Il est désormais le 2e parc le plus visité de la région Pays de la Loire derrière l'indétrônable Puy du Fou, qui a accueilli plus de 2,34 millions de visiteurs en 2022.

Nicolas Mercier


lien direct :
https://radio-g.fr/?10522