Le fil conducteur Le fil conducteur

Emission
Le fil conducteur

dimanche - 21h00 - Semaines impaires
Musique

Une émission musicale éclectique construite autour d'une thématique… un fil conducteur !

Bimensuelle, en alternance avec Mix & Métis, un dimanche sur deux de 21 heures à 22 heures

Programmation, réalisation et animation : Marc

Bande annonce

ça sent la fin de saison, j'envisage pour mes deux dernières émissions d'utiliser comme thèmes des chansons que j'aime bien, parfois dans des version très particulières. Avec ce soir, uniquement des titres en français.

"Le meilleur de moi", comme disait Renaud


second volet de la thématique entamée il y a 15 jours concernant les évènements de mai 68, avec cette fois un spectre plus large pour ce qui est de la période de diffusion et toujours cet esprit de contestation.
Bella Ciao !


Mai 68 et la musique que l'on écoutait à cette époque.
Sous les pavés, la plage...


Mai 68 et la musique que l'on écoutait à cette époque.

Sous les pavés, la plage...


Troisième et ultime volet consacré au thème de la Nuit, plus Dance Music cette fois, avec du Disco, mais pas que. De quoi inspirer les playlists de vos soirées futures.


Le thème m'est apparu avec C'est la Nuit de Michel Jonasz, et je me suis aperçu  rapidement que le choix serait plus ardu qu'habituellement. Je me suis donc limité dans un premier temps aux chansons françaises, laissant de côté la variété étrangère pour une diffusion future. D'où ce programme relativement cool ce soir. Bonne soirée.

Écoutez

mes hommages à Bashung, que je vénère encore plus que Christophe. Nous survolerons sa carrière à travers ses collaborations diverses, en fonction de mes préférences, en toute subjectivité, et je l'espère pour votre plus grand plaisir.

Écoutez

Comment faire un lien entre  Death in Vegas & Primal Scream, soit passer du Cri du Nouveau-Né à la Mort à Vegas ? En écoutant la musique anglaise des années 80 et 90.

Écoutez

Séquence Mélancolie ce soir avec 2/3 de positivisme où vous entendrez de belles chansons tristes et malgré tout 1/3 de Tristesse.

Préparez-vous à chantonner avec la larme à l'oeil.

Écoutez

Dans lequel je me ferai un plaisir de vous faire découvrir l'univers de Tricatel Musique et de son créateur Bertrand Burgalat.

Enjoy it !

Écoutez

Ou comment rester original en diffusant des chansons de Noël ?

En sortant des sentiers battus et en allant chercher des titres rarement diffusés dans le Blues, le Rock ou la chanson française...

Joyeux Noël

Écoutez

Comment trouver un parallèle, un croisement, un Fil Conducteur entre deux artistes anglais, singuliers, méconnus mais tout aussi également appréciables.

A vous d'en juger !

Écoutez

la musique noire américaine par l'entremise des B.O.F. de la Blaxploitation. Si vous voulez réécouter Marvin Gaye, Isaac Hayes et tant d'autres.

Écoutez

On s'installe dans la machine à remonter le temps pour réentendre les morceaux que j'écoutais dans les années 80, en sortant déjà des sentiers battus.

Bon voyage !

Écoutez