Nous sommes partis à la rencontre d' Edouard Pointel et Sidney Boivin. Ensemble, ils ont créé une entreprise de fabrication de produits d’entretien naturels. Pour aller au bout de leur démarche écologique, les deux angevins utilisent des bouteilles consignées et livrent leurs points de vente à vélo.
Vélo, marche à pied ou trottinettes, Angers laisse t-elle assez de place aux mobilités actives ?
Raconter l’Histoire par la photographie, telle est la mission du photoreporter.
Plus que de simples illustrations, ces photos sont des éléments d’information à part entière. Sur place, au cœur du sujet, le photoreporter sensibilise le public, suscite une émotion, et alerte.
Mettre en lumière des conflits oubliés, telle était la mission pour laquelle militait Camille Lepage.
Jeune photoreporter angevine, elle a dédié sa vie à photographier des conflits, notamment en Centrafrique et au Soudan.
Cliquez pour découvrir le parcours hors-pair de Camille LEPAGE.
La collégiale Saint-Martin est la plus vieille église d’Angers. Située 23 Rue Saint-Martin, à quelques minutes de la place du Ralliement, elle est ouverte du lundi au dimanche de 14h à 18h.
C’est un monument incontournable de l’architecture angevine, elle accueille aujourd’hui une programmation culturelle ambitieuse : expositions, concerts, visites…
Avant de devenir cet espace culturel abritant de nombreux évènements, la collégiale a connu plusieurs changements architecturaux, synonyme de sa riche histoire.
Je vous invite à écouter le podcast pour en apprendre plus sur cette dernière.
En 1801, Joseph Rénou, premier conservateur et directeur du muséum d’Angers décida d’ouvrir les portes au public. Situé au Logis Barrault (actuel musée des beaux arts), il était composé, à l’époque, en grande partie d’anciens objets de cabinet de curiosité.
C’est lui et Auguste Nicaise Desvaux qui fournirent les premières collections paléontologiques et géologiques du Maine-et-Loire en 1806. Au fil des années et des acquisitions, le musée s’est agrandit et il fut contraint de déménager 43 Jules Guitton (emplacement actuel) en 1885. C’est en 2005, après la fusion avec le musée botanique qu’il fut renommé officiellement muséum des sciences naturelles d’Angers.
Découvrez l'exposition « Météorite, entre ciel et terre ! ».
Jeudi 31 mars 2022. 16 heures. Les élèves du lycée Joachim du Bellay à Angers participent à l’événement majeur de l’établissement, Joach’Autrement.
Mais qu’est-ce que c’est ? Du mercredi 30 mars au vendredi 01 avril, ce sont trois journées banalisées qui permettent à ces lycéens de participer à des conférences, visionner des films et faire des activités autour d’un thème commun … Sur la route !
Sciences fiction et questionnements autour de l’alimentation, l’exposition Code Alimentation réunit les deux !
Grâce à un bond dans le futur, Code Alimentation offre une réflexion sur les enjeux de l’alimentation et sur tout ce qui l’entoure aussi bien pour aujourd’hui que pour demain. Pour cela, chacun emprunte une nouvelle identité et se retrouve dans la ville futuriste de Trapellun pour y réaliser une enquête alimentaire passionnante.