Buonasera ! Aujourd’hui je vous fais le récit d’une soirée d’exception avec un lieu sublime, un voyage au pays de la découverte gastronomique et des produits du terroir made in #anjou
Bienvenu chez @restaurant.odorico situé dans le majestueux @hoteldanjou qui tient son nom de l’artiste mosaïste qui porte le même nom !
Menu gastronomique en 5 temps avec accord mets et vins aux influences Italiennes.
Il me faudrait plusieurs heures pour tout vous détailler mais une chose est sûre, ici vous vivrez une véritable expérience avec une cuisine raffinée, de saison, engagée que ce soit sur le choix de chaque producteur local ou par la démarche éco responsable.
Le Chef Kévin et son équipe nous ont mis en appétit avec une déclinaison autour de l’oignon originale et délicate.
Mon plat préféré a été l’entrée avec la ballade en forêt: champignons sauvages déglacés au vinaigre d’Anjou, mousse champignons noisette, CRUMBLE de folie sarrasin noisette et sponge cake persil ! Un délice, du contraste de température, de textures, une explosion de saveurs en bouche et un visuel incroyable !
La pasta « Agnolottis » faite maison avec une pâte à la châtaigne, une farce potimarron et une belle découverte avec le mosatarda di pere: poire confite dans des graines de moutarde.
Un plat doux et réconfortant.
St Jacques de plongée ensuite avec du choux, une émulsion de bardes, lait ribot et de la poutargue, produit trop peu connu et parfaitement mis en valeur sur ce plat.
J’ai adoré ensuite le pigeon surtout sa cuisse confite mélangé au foie et au cœur de pigeon. Autant je les déteste près de moi mais je les adore dans mon assiette !
Dessert léger et frais avec des poires du Maine et Loire pochées dans de la tonka avec un sorbet @les_garcons_glaciers incroyable !
Mignardises succulentes et le chocolat de @damienvetaultchocolats bientôt dispo en version noir !
Les vins étaient à tomber et une belle découverte sur pratiquement que des blancs !
Si vous souhaitez découvrir l’univers gastronomique ce lieu sera parfait pour vous initier à la découverte sans trop vous perdre!
Le lieu est fabuleux et le service était attentif, souriant, passionné et compétent.
Merci Odorico et Merci à Carole, la directrice des lieux pour la superbe visite d’un endroit où vous pouvez venir à tout moment de la journée !
Ma prochaine venue chez vous sera pour tester votre sublime petit-déjeuner et bientôt votre spa !
L’hotel d’Anjou et son restaurant Odorcio c’est boulevard Foch tous les jours de l’année et tous les bons plans restos c’est sur mon compte instagram @mangersmoi !