Clic, Clac, Topette Clic, Clac, Topette

Clic, Clac, Topette

lundi - 13h00 - Semaines impaires
Culture

A la découverte de l'Anjou ! 

Clic Clac Topette ! c'est une émission un lundi sur deux en semaines impaires, qui reçoit un(e) angevin(e) qui fait l'actualité de la culture, du patrimoine ou du tourisme en Maine-et-Loire, avec Anjou Tourisme.  

C'est aussi la diffusion radio du billet indépendantiste de Calixte de Nigremont avec Ouest-France, des explications par Eva t'expliquer sur divers sujets scientifiques, historiques ou actuels, et enfin la sélection coups de coeur d'Angers Maville avec Alice Labrousse.

Clic Clac Topette ! créé, réalisé et animé par Pierre-Benoit Leclerc.

 

Clic Clac Topette - Le Palais du Roi Rene Radio G!

Clic Clac Topette - Le Palais du Roi Rene

Baugé s'apprête à vous proposer une toute nouvelle scénographie interactive pour vous plonger au coeur de l'histoire du Palais du Roi René. 
Luc Gourin l'élu au tourisme de la commune, nous détaille les nouveautés qui vont accueillir les visiteurs.

Cette émission, est accompagnée par Calixte de Nigremont et son billet indépendantiste sur Ouest France, par Eva t'expliquer et par le crayon de Raph! 

Photo par @samdorian 


Clic Clac Topette - 3 musees insolites en Anjou Radio G!

Clic Clac Topette - 3 musees insolites en Anjou

Cécile Gouëset, responsables du service des publics et communication des 3 musées insolites en Anjou, nous présente les expositions à venir dès le mois d'Avril 2021 dans ces 3 lieux incroyables de l'est-angevin. 

L'émission est comme d'habitude accompagnée des chroniques d'Eva t'Expliquer, du billet indépendantiste de Calixte de Nigremont avec Ouest-France, et des actualités d'Angers Maville. 

Radio G! Clic Clac Topette! 


Clic Clac Topette - L'Angevin média  Radio G!

Clic Clac Topette - L'Angevin média

Miaou, Miaou ! 

Le chat selfie et L'angevin média sont les invités de ce nouveau numéro de Clic Clac Topette ! sur Radio G !

Vous entendrez aussi le connaissez-vous de William Chevillon sur la maison d'Adam, le crayon de Raph qui va vous dessiner la rue Toussaint toute proche ...

Sans oublier l'incontournable billet indépendantiste de Calixte de Nigremont avec Ouest France, et les précieuses connaissances d'Eva t'expliquer sur l'histoire des radios libres en France. 

Clic Clac Topette ! sur Radio G !


Clic Clac Topette - Enigmes angevines Radio G!

Clic Clac Topette - Enigmes angevines

@vince.de.goan est le nom du compte Instagram qui invite les angevins à partir à la découverte du patrimoine de leur ville via de petites énigmes ... 
Grégory leur créateur nous en explique davantage !

Bienvenue à Eva t'expliquer de cette même chaine Youtube qui fait ses premiers pas à la radio pour nous préciser ce qu'est justement la Radio.

Croix d'Anjou par Thomas Chevalier et billet indépendantiste de Calixte de Nigremont avec Ouest France sont également au programme de cette émission ! 

Sans compter sur une sublime pause musicale avec un extrait du concert de Yael Naïm dans le cadre du projet "Angers Pousse le Son"  

Clic Clac Topette ! Radio G ! Angers !


Monseigneur Calixte de Nigremont Radio G!

Monseigneur Calixte de Nigremont

Cela devait arriver, cela est fait: Calixte de Nigremont est passé chez Clic Clac Topette! 
Profitez en pour découvrir la série BD Donjon avec la case de Seb, mais aussi le premier épisode de la série chronique qui vous explique pourquoi la Croix de Lorraine est peut-être bien angevine... 

Clic Clac Topette! Radio G ! Angers ! 


La Topette !  Radio G!

La Topette !

Julien Collinet de La Topette 

Un journal de contre pouvoir en Maine-et-Loire? C'est possible et c'est ce que nous explique Julien Collinet Journaliste et co-créateur de La Topette. 
 


Clic, Clac, Topette du 29 06 2020 Radio G!

Clic, Clac, Topette du 29 06 2020

Pour la dernière de la saison, Clic Clac Topette vous propose de découvrir 4 sujets historiques différents en Anjou au travers d’un quizz des auditeurs.
Pour chacun de ces sujets, un intervenant spécialisé vous apporte les précieuses connaissances dont il dispose et parfois même des anecdotes et informations pour le moins surprenantes.

Au programme: La Roche de Mûrs, Baugé, Beaufort et la Catastrophe des Ponts-de-Cé de 1907 !