Angers, ça dit quoi ? Angers, ça dit quoi ?

Emission
Angers, ça dit quoi ?

Retrouvez la productions des équipes stagiaires et volontaires de Radio G!.

Cet espace d'expression permet la pratique des apprentis journalistes, reporters, monteurs.

Envie de proposer une idée de reportage, envoyez nous un mail à contact [a] radio-g.fr ou un DM sur @radio_g_angers sur Instagram ! 

En 1801, Joseph Rénou, premier conservateur et directeur du muséum d’Angers décida d’ouvrir les portes au public. Situé au Logis Barrault (actuel musée des beaux arts), il était composé, à l’époque, en grande partie d’anciens objets de cabinet de curiosité.

C’est lui et Auguste Nicaise Desvaux  qui fournirent les premières collections paléontologiques et géologiques du Maine-et-Loire en 1806. Au fil des années et des acquisitions, le musée s’est agrandit et il fut contraint de déménager 43 Jules Guitton (emplacement actuel) en 1885. C’est en 2005, après la fusion avec le musée botanique qu’il fut renommé officiellement muséum des sciences naturelles d’Angers.

Découvrez l'exposition « Météorite, entre ciel et terre ! ».

Écoutez

Jeudi 31 mars 2022. 16 heures. Les élèves du lycée Joachim du Bellay à Angers participent à l’événement majeur de l’établissement, Joach’Autrement.

Mais qu’est-ce que c’est ? Du mercredi 30 mars au vendredi 01 avril, ce sont trois journées banalisées qui permettent à ces lycéens de participer à des conférences, visionner des films et faire des activités autour d’un thème commun … Sur la route !

Écoutez

Sciences fiction et questionnements autour de l’alimentation, l’exposition Code Alimentation réunit les deux !

Grâce à un bond dans le futur, Code Alimentation offre une réflexion sur les enjeux de l’alimentation et sur tout ce qui l’entoure aussi bien pour aujourd’hui que pour demain. Pour cela, chacun emprunte une nouvelle identité et se retrouve dans la ville futuriste de Trapellun pour y réaliser une enquête alimentaire passionnante.

Écoutez