Invité Nuhma avec sa chronique mensuelle cette fois çi elle portera sur le punk néozélandais
Emission dédiée à notre ami et camarade Julien Brigada.
Dernière émission de la saison de 20H à 22H avec Nuhma, on se retrouve (en principe) le 11 septembre. Bel été à touTEs.
C'est le retour de notre invité Nuhma, pour une nouvelle chronique: le punk dans la péninsule ibérique (fin des années 1970 et début 80)
Nous avons pousuivi notre promo pour le concert de Latwal, ce vendredi 31 mai au Festival "Que P'Asso" au Puiset Doré dans le 49
En lien avec l'actualité, petit montage audio sur la Kanaky. Programmation musicale habituelle
Emission autour du "1er Mai, journée Internationale de Luttes pour les droits des travailleuses et des travailleurs", programmation musicale en rapport
Invité Nuhma pour sa chronique mensuelle, nous partirons outre-rhin, pour "les débuts du punk en Allemagne".
Nous irons aussi du côté de Koln pour le festival "Freedom Sounds" du w-end à venir.
Programmation habituelle avec un hommage à Benjamin Zephaniah:
Fils d'un facteur bajannais et d'une infirmière jamaïcaine, il a grandi à Handsworth, au cœur de la communauté afro-caribéenne de Birmingham, et lorsque l'école l'a rejeté, il s'est fait accepter par les gangs locaux. Il raconte :" Lorsque j'ai été renvoyé de l'école, mon professeur m'a dit que je finirais mort ou condamné à perpétuité. Elle a dit que j'étais "un raté né"."
Après avoir quitté l'école à 13 ans, disléxique (incapable de lire et écrire) il est passé de délinquant recherché à poète adulé: refusant un OBE, luttant contre le racisme institutionnel et travaillant avec Nelson Mandela. Professeur d'université, compositeur et poète il etait toujours aussi politique et radical. Il nous a quitté le 7 décembre 2023.
Interview du groupe de Montreuil The Red Riding , à l'occasion de la release party de leur album "Hey" le 9 mars