Radio G! a rencontré Sandrine Querbouet, de My Digital School.

MyDigitalSchool est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants. Notre objectif est d’ouvrir le monde du digital à tous les talents et tous les profils.

Sans profilage, ni pré-requis, la pédagogie de l’école vise à former les étudiants et étudiantes à la maîtrise technique du web tout en leur garantissant une ouverture d’esprit sur les environnements et métiers liés à cet univers : e-commerce, communication, marketing, éditorial. Elle valorise les compétences de logique et clarté de raisonnement, comme de créativité, d’intuition et de maîtrise des langues.

_

Interview écrite réalisée par Fahadi AHAMADA

___________________________________________________

Sandrine Querbouet est conseillère en formation à My Digital School (Angers ESPL).

My Digital School est présent à la Connected Women 2022 car c'est important pour elle d'être actrice de l'intégration de la Femme dans le Digital.

Sandrine s'est assurée, à travers les échanges qu'elle a eu durant le forum, de mettre en avant les reconversions possibles et de créer des ouvertures d'esprit assez tôt.

Afin de permettre de réaliser toutes ces actions efficacement, My Digital School est partenaire de la Connected Women 2022.

 

Sandrine tient à noter qu'il y a 7 ans le milieu du digital était porté par les hommes. Les femmes ont dû faire leur place dans l'ingénierie et les métiers du digital.

Pour elle, la Connected Women permet de dire aux jeunes femmes que leur place dans ces milieux est normal, qu'elles peuvent aimer coder et qu'elles ont la liberté de se diriger vers ses filières.

Aujourd'hui, la femme apporte une vision nouvelle, originale et différente de celles des hommes, dans l'entreprise. Cette touche est nécessaire pour diversifier et améliorer la qualité des services de l'entreprise.

Aussi, ce forum permet de lever des barrières érigées depuis bien trop longtemps sur la place de la femme dans le secteur technologique, numérique et digital.

 

Un mot pour les jeunes femmes de demain ?

"Battez-vous pour prendre les places qui vous reviennent de droit.
Toutes les femmes inspirantes présentes à la Connected Women sont la prevue que ces parcours sont possibles.
Tout le monde a les mêmes capacités pour entrer sur ce marché."

___

Interview écrite réalisée par Fahadi AHAMADA


lien direct :
https://radio-g.fr/?10609