Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 27 - Le WaxPlay
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 14 - Fetlife
Le Point G!
Le Point G 10 - La zoophilie
Le Point G!
le Point G 08 - L'urophilie
Le Point G!
le Point G 12 - Dating Partie 2
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 11 - Dating partie 1
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 34 - Prostitution
Le Point G!
Le Point G 33 - La masturbation
Le Point G!
Le Point G 07 - Les Dick pics 2
Le Point G!
Le Point G 06 - Les Dick pics 1
Le Point G!
Le Point G 02 - Les Puppies 2/2
Le Point G!
Le Point G 01 - Les Puppies 1/2
Le Point G!
Le Point G 32 - la taille
Le Point G!
Le Point G 31 - le son
Le Point G!
Le Point G 30 - 1ère Fois
Le Point G!
Le Point G 29 - Le ChemSex
Le Point G!
Le Point G 28 - Paywall
Le Point G!
Le Point G 26 - La momification
Le Point G!
Le Point G 25 - Le fist 2/2
Le Point G!
Le Point G 24 - Le fist 1/2
Le Point G!
Le Point G 23 - Les godes

Détourner les objets de la vie courante en des jeux sexuels est une constante chez l’humain, toujours à la recherche de nouvelles sensations… Et des sensations, le sujet de cet épisode du point G va vous en donner, histoire de fondre de plaisir. Bienvenu dans le Point G

Dans cet épisode, nous allons parler de bougie et surtout de cire… En anglais, la cire se dit Wax, alors il est logique que dans le monde, on appelle ce jeu sexuel, le Wax Play. 

Mais c’est quoi exactement ? 

----

Le wax play est donc un jeu qu’on peut classer dans la catégorie BDSM, même si ici, les notions classiques de domination ou de douleur, sont souvent minorées par rapport à la recherche de sensations plus subtiles.

En pratique, il s’agit d’allumer une bougie, d’attendre que la cire soit liquide à son extrémité, puis de la faire couler sur la peau. La sienne, mais aussi celle d’un partenaire.

Vous vous dites peut-être que c’est pour les masochistes qui veulent se brûler la peau. Il y en a sans doute qui recherche ça, mais pour la majorité des pratiquants de Wax Play, la palette de sensations est plus complexe.

C’est d’abord, l’effet piqûre qui est ressenti. Ce contact est bref et précis sur la peau. On peut y ajouter la surprise, quand on ne sait pas quand et où ça se produira sur le corps.

La cire n’étant pas forcément chaude, il n’y aura donc pas de douleur, juste un plaisir d’impact.

La chaleur est un autre paramètre du plaisir recherché. Là, en fonction de la température de fusion de la cire, de la hauteur de la chute, mais aussi de l’endroit du corps visé, on aura une sensation plus ou moins forte de brûlure.

Les parties habituelles du corps utilisées en wax play sont le dos, les fesses, la poitrine et les jambes.

Le jeu est aussi pour celui qui verse la cire. Il peut y avoir une sensation de domination, mais pas que. Le fait de pouvoir dessiner sur la peau est aussi ludique.

Mais ça ne s'arrête pas là. Dans le cas d’un recouvrement plus complet du corps, le plaisir se rapproche de celui de la momification. La cire, en séchant, forme une carapace, isolant le corps du monde extérieur.

Enfin, le nettoyage fait aussi partie du jeu. Que ce soit avec une brosse, une plaque ou même un couteau, les sensations sur la peau peuvent être aussi source de plaisir.

----

On vient de voir que la brûlure n’était pas la recherche première des jeux de cire fondue. 

La hauteur de la chute de la cire, de la bougie à la peau, peut atténuer la chaleur, la cire refroidissant en tombant, mais ce n’est pas une garantie. Il est préférable de bien sélectionner le type de bougie utilisé pour ne pas se brûler trop fortement.

----

En effet, il existe bon nombre de matières qui peuvent faire office de cire de bougie. Toutes n’ont pas la même température de fusion. Dans le cas du Wax Play, il est donc possible de le pratiquer de façon safe avec des bougies basse température.

Pour vous donner un ordre d’idée, à partir de 44° on commence à avoir une petite sensation de brûlure. À partir de 52°, la sensation est plus importante et la peau peut en souffrir. À partir de 60° la brûlure au 2eme degré survient en 5 secondes, la peau étant alors en partie détruite.

Le choix de la cire est donc primordial. Il est déconseillé d’utiliser les bougies d’éclairage classique en paraffine, en effet, leur température de fusion peut être supérieur à 60°

Il existe d'autres cires moins chaudes. Les bougies de soja fondent entre 46 et 57°. Elles ne sont pas courantes et se présentent sous forme de pots plutôt que de chandelles.

La paraffine, plus courante, suivant sa fabrication, peut fondre de 47 à 65°. C’est certes bon marché, mais ça peut se révéler dangereux.

La cire de Palme ne dépasse pas les 60°, il y en a qui commence à 54°

La cire de Colza varie entre 57 et 61°

La cire d’abeille, elle, est déconseillée pour le wax play puisque sa température de fusion commence à 65° et peut monter à 67°

La micro cristalline est aussi déconseillée puisqu’elle fond de 63 à 93°

La stéarine fond, elle, à 80°. À proscrire donc pour le wax play.

Certaines bougies en pot sont en forme de gel transparent. Leur température de fusion est au minimum de 80°, ce qui est donc très dangereux.

À noter que les fabricants mélangent parfois les matières. Ainsi, la Stéarine rend plus ferme la paraffine. Cette recette augmente la température. De même pour les colorants, les huiles et les parfums. Il est donc très difficile de savoir exactement la température des bougies.

----

Mais alors, quelle bougie choisir ? 

----

On l’a vu, il est impossible de savoir exactement les températures de fonte des bougies classiques, pour l’éclairage, ou, pire, pour les chauffe-plats. 

Il est donc déconseillé de les utiliser pour le Wax Play. 

De même pour les bougies aux huiles essentielles, colorées, peintes ou parfumées. Plus il y a d’additifs, plus il y a d’inconnus pour savoir la température, mais aussi pour les éventuels risques d'allergies.

Il existe alors des bougies spéciales “basse température” vendues dans les love shop. 

Généralement leur cire devient liquide dès 52°. Avec une distance de chute raisonnable, la sensation sera celle d’un impact et d’une petite sensation de chaleur qui ne durera qu’une seconde.

Dans tous les cas, il faut tester les bougies avant de vous lancer dans le grand jeu. 

Et attention, dans un lot de plusieurs bougies, il peut y avoir des températures différentes. Il faut donc toutes les tester.

----

Un premier test se fait sur du papier. 

Faites chauffer votre bougie une minute et laissez couler quelques gouttes bien séparées sur la feuille.

Il faut que vous puissiez bien doser le goutte-à-goutte. Si le liquide tombe en continu, ce peut être dangereux.

Les gouttes doivent être très minces. En effet, plus elles sont épaisses, plus elles mettent du temps à refroidir, d'où un danger de brûlure.

En penchant le papier, vérifier que la cire ne coule pas. Elle doit en effet se solidifier presque instantanément, sinon la cire reste chaude trop longtemps.

Pour en être sûr, vous pouvez la toucher du doigt alors qu’elle se fige. Elle doit être juste tiède.

Si le test de papier est satisfaisant, vous allez pouvoir tester sur votre avant-bras. 

Commencer à une hauteur relativement haute, au moins 50cm. Si la sensation est celle attendue, vous pouvez tester en rapprochant la bougie. Vous pouvez alors descendre jusqu’à 5cm de la peau. Si la douleur est acceptable, le test est validé.

Pour finir, vérifier qu’il n’y a pas de réaction d’allergie quelques minutes après avoir enlevé la cire.

Attention, ce test sur la peau n’est que pour vous. Il faut le faire sur votre partenaire également, on est tous différent face à la douleur. 

Si tout est ok, vous pourrez alors utiliser en toute sécurité votre bougie dans vos jeux futurs.

---

On sait maintenant pourquoi et comment s’amuser avec le Wax play. Il y a toutefois quelques précautions à prendre pour que cette expérience reste un plaisir et ne provoque pas de désagrément ou d’accident…

---

Ce jeu utilise une bougie, il y a donc une flamme, et la possibilité d’incendie est à prendre en compte. 

Déjà, le fait de ressentir une brûlure peut faire réagir le corps de manière incontrôlée. 

Si vous utilisez un bougeoir, la bougie peut aussi tomber. 

Soyez donc prudent, surtout si votre partenaire est attaché et ne peut donc s’éloigner d’un éventuel danger..

Ne posez pas les bougies sur des surfaces instables, comme le lit par exemple. Prévoyez toujours un meuble libre.

Pour l’allumage, préférez le briquet à l’allumette, une bougie neuve peut prendre du temps à s'allumer.

Attention aussi aux animaux de compagnie qui pourraient vous surprendre et renverser une bougie.

Prévoyez une couverture ou un linge épais à côté de vous, de préférence humide. En cas de début de feu, vous pourrez alors l’étouffer rapidement.

---

Même si vous avez testé vos bougies, il y a toujours un risque de brûlure. Évitez de superposer les gouttes de cire, elles refroidissent alors plus lentement au risque de vous brûler.

Ne rapprochez pas la flamme à moins de 5 cm de la peau. La cire serait trop chaude et la flamme en elle-même accentuerait la chaleur.

Les poils et les cheveux brûlent facilement, mieux vaut ne pas rapprocher la flamme trop prêt.

D’ailleurs, toutes les parties du corps ne sont pas compatibles avec le Wax Play. On ne le fait jamais sur le visage. Le risque est réel, surtout près des yeux.

C’est aussi vrai pour tous les orifices du corps, génitaux ou non. Ils sont souvent plus sensibles, et si la cire entre, elle sera difficile à retirer. De même, éviter toutes les zones avec des plaies où avec la peau fragilisée.

Les poils aussi peuvent poser problème, surtout quand le temps d’enlever la cire vous assure une épilation douloureuse.

On parle de peau, car évidemment, il ne faut pas le faire sur les vêtements. Le risque n’est pas seulement de les abîmer. Certains textiles peuvent brûler facilement et être alors dangereux pour la peau.

---

Après les chaudes sensations du contact de la cire, le moment est venu de tout enlever. Ce peut être aussi une source de plaisir pour peu qu’on prenne quelques précautions.

---

Sachez qu’il va vous falloir un peu de temps. Ce ne sera pas douloureux pour votre partenaire, sauf sur les poils. 

Vous pouvez utiliser une brosse, comme celle qu’on utilise pour les chevaux. C’est très efficace et ça peut procurer des sensations originales. On peut aussi prendre une carte en plastique ou, avec prudence, un couteau.

Avec un peu de savon, le reste partira rapidement. Attention toutefois à ne pas boucher vos canalisations.

Vous pouvez aussi utiliser de l’huile. D’ailleurs vous pouvez même en mettre avant la séance pour faciliter le nettoyage.

Pour les tissus, c’est plus compliqué. Nous vous conseillons d’utiliser un drap ou une bâche de protection. 

Si malgré tout vous en avez sur un vêtement, un peu de bicarbonate, associé a du vinaigre blanc, devrait vous sauver.

---

Nous nous sommes rendus à une soirée Wax Play, un des participants à bien voulut répondre à nos questions. 

---

Voilà, vous savez maintenant ce qu’est le Wax Play. Même si cette pratique est considérée comme BDSM, elle peut donc être très soft.

Avec le consentement mutuel et les précautions que nous avons évoquées, ce peut être la possibilité de découvrir de nouvelles sensations tactiles et de partager une nouvelle expérience.

En espérant que vous trouviez votre point G, en tout cas celui est terminé.

Que le plaisir soit avec vous, c’était le point G.

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 27 - Le WaxPlay
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 27 - Le WaxPlay
Le Point G!
Le Point G 14 - Fetlife
Le Point G!
Le Point G 10 - La zoophilie
Le Point G!
le Point G 08 - L'urophilie
Le Point G!
le Point G 12 - Dating Partie 2
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 11 - Dating partie 1
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Point G 11 - Dating partie 1
Le Point G!
Le Point G 34 - Prostitution
Le Point G!
Le Point G 33 - La masturbation
Le Point G!
Le Point G 07 - Les Dick pics 2
Le Point G!
Le Point G 06 - Les Dick pics 1
Le Point G!
Le Point G 02 - Les Puppies 2/2
Le Point G!
Le Point G 01 - Les Puppies 1/2
Le Point G!
Le Point G 32 - la taille
Le Point G!
Le Point G 31 - le son
Le Point G!
Le Point G 30 - 1ère Fois
Le Point G!
Le Point G 29 - Le ChemSex
Le Point G!
Le Point G 28 - Paywall
Le Point G!
Le Point G 26 - La momification
Le Point G!
Le Point G 25 - Le fist 2/2
Le Point G!
Le Point G 24 - Le fist 1/2
Le Point G!
Le Point G 23 - Les godes

lien direct :
https://radio-g.fr/?11083