Le Jingle de Noemie - Le puzzle

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Jingle de Noemie - Le puzzle
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - Le puzzle
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Jingle de Noemie - Le puzzle
Radio G! Bande Annonce
Polemix et la voix off le samedi à 12h00 Hebdomadaire
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - Les réseaux sociaux
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - La forêt noire (La déprime)
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - Mustang
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - Le rangement
Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : Le Jingle de Noemie - La chamoisine
Le Jingle de Noémie
Le Jingle de Noemie - La chamoisine
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : Le Jingle de Noemie - La chamoisine
Radio G! Bande Annonce
Quazar on Ze Air

Pour occuper mes soirées de couvre-feu, jusqu’ici je regardais des séries tout en répondant à des tests sur mon téléphone, des tests du type : quel trait de caractère a votre âme sœur ? ou quel est votre légume totem ? Ainsi, j’ai appris que mon légume totem est courageux et que mon âme sœur est un concombre, enfin l’inverse. Rholalala. A avoir tous ces écrans allumés, mon cerveau part un peu en vrille.

Alors j’ai décidé de faire un break avec les écrans et d’occuper mes soirées de manière ludique et sympathique. J’ai demandé à un ami de me prêter un puzzle. Wouhou !

Dans sa collection, j’ai choisi une image que j’ai trouvée apaisante et réconfortante : un salon avec des bibliothèques au mur,avec une grande baie vitrée qui donne sur des toits, et un peu partout des p’tits chats ! Un p’tit chat sur un fauteuil, un p’tit chat près d’une plante, un p’tit chat sur le parquet… ouh c’est mignon les p’tits chats !

Voilà donc le projet puzzle lancé : bibliothèque-p’tits chats-baie vitrée sur les toits. 1000 pièces.

1er soir.Dans mon salon, j’allume quelques lampes pour faire une atmosphère cosy, je mets une petite musique d’ambiance à base de guitare acoustique. [Inspir] Haaaa… tranquillement jerécupère dans la boîte toutes les pièces à bord lisse pour faire le pourtour. Haaa… C’est agréable de voir le cadre se dessiner. Hop ! C’est fait !Il me reste 870 pièces dans la boîte. Bien.[Inspir] Je brasse les pièces, j’observe l’image…je brasse…j’observe les pièces… mais qu’est-ce que c’est chiant… mais qu’est-ce que je m’ennuie.Ohlalalala ! mais c’est chiant un puzzle !

Je commence à avoir le cœur qui bat plus vite. J’observe l’image de cette grande baie vitrée. Elle m’énerve. Elle m’énerve la baie. Ouh elle m’énerve. J’ai qu’une envie c’est de lui mettre un grand coup de godasse dans la gueule à la baie, d’l’exploser et d’me barrer sur les toits, là ! Et puis c’est quoi tous ces chats dans une même pièce ! A tous les coups ils ont pissé partout et ça pue !

J’me sens pas bien du tout. Le guitariste continue de jouer sa petite musique. Et j’ai qu’une envie c’est d’arracher les cordes de sa guitareet de l’étrangler avec.

2ème soir. Retour au puzzle. Mais y croit quoi le puzzle ? Que je vais me laisser ennuyer comme ça ? Non mais oh ! Chui une battante moi. On va pas en rester là ! J’ai sorti le paperboard. Opération stratégie. Nous sommes en guerre.

Sortez les bols ! Pour faire le tri.Un bol pour les bouts de bibliothèque. Un bol pour les bouts de baie vitrée. Un bol pour les p’tits chats. Et personne ne donne de l’eau aux chats, compris ?

Et au boulot maintenant !!!

Voilààà ! Je commence à placer des pièces. Les pièces du puzzle s’emboîtent. Et moi j’aime quand ça s’emboîte.Ma stratégie fonctionne ! Efficacité ! Performance !

I am ze Puzzle Girl ! Bientôt je ferai des formations en ligne pour réussir son puzzle, bientôt je ferai des conférences en ligne à travers le monde, bientôt je serai reconnue pour mon talent et je deviendrai riche ! Je vois déjà l’adaptation de ma success-story sur les écrans. Ah non on a dit pas d’écran.

3ème soir. Le voisin sonne à ma porte pour m’emprunter un escabeau. Il voit le puzzle. « Oh un puzzle ? Je peux t’aider ? » Après tout ce que j’avais traversé, ma fierté disait : NON c’est mon business à moi et à moi toute seule ! Mais bon, j’ai un cœur. Alors j’ai dit d’accord. Quand le voisin a commencé à déverser un des bols sur la table, j’ai failli lui coller une droite. Mais bon, j’ai du savoir-vivre. Et le voisin a vite remis les pièces dans le bol. Enfin en partie. J’ai accepté de m’assouplir sur ma manière de faire. Et on s’est mis au boulot !

Il se faisait tard dans la nuit, nous étions épuisés mais notre œuvre touchait à sa fin. Plus que 10 pièces ! Plus que 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! Quoi ? Il manque une pièce !!! Il manque une pièce !!! Ooohh….

Le lendemain, j’ai observé le puzzle. Un salon avec des bibliothèques au mur, avec une grande baie vitrée qui donne sur des toits, et un peu partout des p’tits chats.

Et ben vous savez ce que j’ai vu ? J’ai vu 999 pièces d’émotions contrastées, de persévérance, de travail d’équipe, et c’est tout ce qui compte.

J’ai défait le puzzle et je suis partie de chez moi avec, je ne sais pas pourquoi, une envie de concombre.

(Texte : Noémie Brodier)


lien direct :
https://radio-g.fr/?3750