Début d'une nouvelle saison pour votre magazine cinéma ! Pour cette émission de rentrée, Caméra Subjective accueille de nouvelles voix derrière le micro… La nouvelle équipe vous a préparé une belle émission, avec :
- Sandra nous raconte sa virée au Festival du Cinéma Américain, qui se tient chaque année à Deauville la première quinzaine de septembre.
- Nous recevons la réalisatrice Céline Devaux pour son premier long métrage, Tout le monde aime Jeanne, avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte dans les rôles principaux. Un film drôle et profond, en salles depuis le 7 septembre.
Pour découvrir le Repas Dominical, un des courts-métrage précédents de Céline Devaux, c’est sur le site de mk2 Curiosity (gratuit).
- Matt rejoint l’émission avec un billet d’humeur
- Et enfin, quelques échos du débat avec la réalisatrice Lisa Diaz, qui présentait cet été à l’Estival Premiers Plans un premier long métrage solaire, Libre Garance !, que vous pourrez découvrir sur grand écran dès le 21 septembre.
Sans oublier de se demander… il est où Jean-Luc ?
Bonne écoute !
Côté musique : un extrait de “intermezzo gro gro Jeanne” et “sobrancelha”, tous deux composés par Flavien Berger pour la bande originale de Tout le Monde aime Jeanne