Après plusieurs mois de fermeture et un déménagement, je suis allée découvrir le restaurant dont on me parlait tant l’ail des ours à Angers !
Je vous le dis d’entrée: quelle claque !
Après plusieurs mois de fermeture et un déménagement, je suis allée découvrir le restaurant dont on me parlait tant l’ail des ours à Angers !
Je vous le dis d’entrée: quelle claque !
Mais MERCI ! Je pensais aller dans un restaurant classique qui me servirait de la bonne cuisine mais sans surprise.
Eh bien ça a été tout l’inverse du début à la fin!
Et ça commence par un point essentiel, surtout en ces temps de COVID/gens énervés/morose : l’accueil et le service ! Jeanine et Antoine (elle la Cheffe, lui le directeur de salle) vous reçoivent avec le sourire et s’occupent VRAIMENT de vous comme si vous étiez des invités dans leur maison. .
Une décoration aux tons pastels, doux avec un mélange de meubles anciens et plus contemporains en restant sur le bois avec des petites touches de couleurs ou de doré. .
Une ardoise avec 3 plats, 3 entrées et 3 desserts.
J’ai commencé avec les beignets de saumon (réalisés comme des accras) et leur sauce curry.
La gourmandise de ce plat!
Des beignets moelleux sans être trop gras, de beaux morceaux de saumon, des herbes et la crème montée au curry pour diper le tout : un régal!
Le plaisir ultime, la belle quantité de crème qu’on se doit de terminer avec leur pain aux graines absolument délicieux !
Mais là où ma claque a été plus grande a été sur la suite!
J’ai voulu prendre la brandade de Cabillaud langoustines pour rester sur la Mer.
Je m’attendais évidemment à avoir mon poisson et ma purée dessus… QUENENI! Mais Wahoooo la finesse du plat qui est arrivé! Un mélange raffiné de pomme de terre, de poisson agrémenté de citronnelle, de sommités de chou-fleur cru, d’herbes fraîches, d’épices, de carottes et des langoustines cuites de la façon la plus parfaite !! Mais les gars depuis quand on reste sur les fesses avec de la Brandade?
Non mais là c’est d’un niveau qu’on ne soupçonne pas ! On voyage, on découvre, on joue, on savoure, on se régale PUTAIN!!
En dessert, Le gâteau châtaigne, sauce chocolat et glace pour finir de façon gourmande était parfait à partager!
Passage de la cheffe à la fin de service, on a traîné, ils nous ont fait un vrai chocolat chaud, proposé un digestif, apporté des mignardises… Qui vous reçoit encore comma ça au resto ? C’est un 20/20!
Il faut y aller d’urgence avec vos collègues, votre famille, votre moitié… Toutes les occasions sont bonnes !
L’ail des ours c’est tous les midis du Lundi au Samedi au 17 rue Boisnet et tous les bons plans restos c’est sur mon compte instagram Mangers moi !