Ce podcast n'est plus disponible.

Il y a beaucoup trop de journées mondiales. J’ai été chargé par le gouvernement de clarifier tout ça

Chers auditeurs, chères auditrices, comme vous le savez, il y a certaines causes qui sont mises en avant par des journées mondiales, comme par exemple la journée mondiale de la paix et il se trouve que c’est devenu un peu n’importe quoi parce qu’il y en a beaucoup trop et ça perd de son sens, forcément. Donc en l’occurrence j’ai été chargé par le gouvernement de clarifier tout ça, en regroupant certaines journées et en inversant quelques dates pour que tout le monde y voit plus claire.

Et je dois rendre mon rapport ce soir à minuit, j’ai un peu tardé donc je vais le faire en direct avec vous là.

Alors, 25 mars : Journée de la procrastination. Oh, celle-ci je peux la mettre le 26, je crois que ça arrangera tout le monde.

1er mai : Journée mondiale du travail… Je crois que je vais la fusionner avec la journée mondiale de la santé. C’est pas pour rien qu’on dit que le travail c’est la santé. Ce sera claire pour tout le monde.

25 mai : Journée Mondiale des enfants disparus. Ahh… il faudrait au moins que je la mette au mois de janvier, comme ça, ça laisse un an pour les retrouver. C’est bien ça. Ok c’est bon, c’est validé…

6 juin : Journée de la mini-jupe. Ha c’est marrant, je la connaissais pas celle-là. Hum, je vais la foutre le 3 juin avec la Journée mondiale pour le vélo. Comme ça nous on en profite, personne y verra que du feu. Vous me remercierez les gars.

Allez suivant, 25 avril : Journée Mondiale des Manchots. Ha bha ça c’est une belle initiative, j’applaudis des deux mains ! Ha non, le manchot le pingouin là. Bon, j’y touche pas, celle-ci. Tout le monde s’en fout.

12 juin : Journée Mondiale contre le travail des enfants. Comment ça ? Je comprends pas… Si on interdit le travail des enfants, qui c’est qui va faire nos chaussures ? Ho non je suis pas d’accord, je vais en mettre une autre plus importante pour lui faire de l’ombre.

Tiens, la Journée Mondiale sans tabac. C’est bien ça, ça fait parler. On a qu’à les mettre le 15 avril. C’est le jour de l’incendie de Notre-Dame. Le slogan ce serait «  Ne faites pas comme Notre-Dame, arrêtez de fumer ! » Haha je suis vraiment bon.

4 juillet : Journée mondiale du naturisme. Ah ! Ça, ça me plaît ! Surtout que le 4 juillet je serai en vacances dans le Sud. S’il y a moyen de se rincer l’œil, on va pas se priver.

Journée mondiale du nettoyage le 18 septembre. Je la connaissais pas non plus celle-ci. Il faut la décaler. Alors c’est quand la journée des gonzesses là ? 8 mars ? Allez ça part. Journée internationale des droits des femmes ? C’est long. Non journée des gonzesses c’est très bien. En plus je crois qu’il y a des soldes chez Darty ce jour-là. C’est parfait.

6 août : Journée mondiale de la bière. Haha Attends, il en faut plusieurs. On va en mettre une autre en septembre et une autre en novembre. Ça c’est important, pour relancer l’économie et tout.

Allez, suivant. 20 septembre : Journée Européenne de la prostate. Allez, on va fusionner avec la fête de pères !

Allez suivant. Ha ! Là j’en vois trois que je vais pouvoir regrouper ! Fin septembre on a la Journée Mondiale du migrant et du réfugié, la Journée Mondiale de la mer… et la Journée mondiale du tourisme. De toute façon on sait bien que les Syriens si ils viennent en France c’est uniquement pour voir la Tour Eiffel.

Allez une dernière… 25 octobre : Journée européenne de la justice. Ho bha celle-ci elle est simple ! On va la mettre le 28 janvier, c’est l’anniversaire de Sarkozy ! Personne pourra l’oublier au moins.

Bon, messieurs-dames, on va s’arrêter là-dessus. Je suis content de mon travail. Ce sera plus simple pour tout le monde ! D’ici la prochaine mise à jour, n’hésitez pas à m’envoyer vos propositions. Et puis je suis d’arrangement. La dernière fois, Pierre-Benoît m’a offert une petite bouteille, j’ai réussi à lui caser une journée mondiale des animateurs radio.

Aller, je vous laisse, j’ai une soirée à organiser. Et le fait que ce soit la journée mondiale de l’échangisme n’a absolument rien à voir. Allez, salut tout le monde.


lien direct :
https://radio-g.fr/?7795