Aujourd’hui, je vous emmène dans le nouveau restaurant Gribiche ouvert par Emmanuelle Moulie & Alex Teissier anciennement « une île » situé à côté de la Gare.
On m’avait dit « Tu verras c’est hyper bon », on m’avait dit « Il est très connu sur Angers », on m’avait dit « sa cuisine est aussi raffinée que sa bouche est grande »
En général avec ce genre d’entrée en matière je suis toujours, au final, déçue.
Eh bien pas cette fois !
J’ai même envie de vous dire: ENFIN !
Enfin un restaurant à Angers où on peut mêler ambiance conviviale ET bonne bouffe!
L’essence même du BISTROT Français.
Gribiche, avec un nom comme ça il fallait coller au concept!
La salle est grande, joliment décorée et aménagée pour apporter la convivialité nécessaire à un bistrot sans pour autant négliger l’intimité de chaque table.
J’ai trouvé la carte des vins beaucoup trop longue pour un non initiée comme moi et j’ai donc lâchée la carte au bout de la seconde page…
Mais ça n’a été en aucun cas un soucis : le serveur a parfaitement su me conseiller et m’orienter sur LE vin qui irait sur tous les plats tout en tenant compte de mes envies !
Chez Gribiche pas de menu, une ardoise à la carte avec 4 entrées, 4 plats et 3 desserts (+1 fromage).
Et ça CARTONNE!
Le pâté en croute était ultra gourmand et savoureux, le croustillant de pied de cochon et sa sauce Gribiche parfaitement réalisés
(note à moi-même : personnellement je n’avais jamais goûté le pied de cochon et je pense ne pas aimer la texture de ce produit, blonde un jour, blonde toujours… !)
Donc des entrées réalisées à la perfection avec des saveurs et textures maîtrisées !
En plat, la joue de cochon était délicieusement fondante et sublimée par une délectable garniture composée de purée de pomme de terre et champignons sautés.
Le contre filet de bœuf et son jus de veau au citron vert étaient un régal. Une association audacieuse qui booste l’ensemble du plat et qui met en valeur une viande fondante.
Ici il vous faudra du pain (excellent d’ailleurs!) pour saucer votre assiette. Et c’est bien là toute la beauté de cette cuisine: Généreuse, gourmande et régressive!
On avait déjà l’estomac bien plein et on a hésité à prendre des desserts! Mais je voulais tout goûter!
Et une fois de plus j’ai bien fait!
MAMA PWA PWA PWA !
Le Saint-Honoré au café > Perfection ! Et c’est la reine des choux qui parle! Pâte à choux top, craquelin parfait, crémeux arabica délicieux, glace et crème vanille tellement parfumées!
Le plus qui apporte sa touche croquante et originale : la tuile aux 2 sésames ! Une superbe réussite!!
Le second dessert; abricot basilic et cream cheese > 2e perfect Messieurs Dames!!
Très peu sucré, gourmand, un pesto basilic qui relève à merveille l’acidité de l’abricot.
Le cream cheese apporte toute la rondeur et la gourmandise à l’assiette et le sablé donne le croquant et le côté beurré au dessert… Ultra gourmand sans être lourd ou trop riche!!
La chartreuse nous a été gentiment offerte et s’accordait à merveille sur le dessert Abricot!
Les prix sont un peu plus élevés que dans un restaurant classique mais c’est totalement justifié tant par la qualité que par la quantité de chaque assiette!
L’endroit parfait pour un moment entre amis, pour un évènement à célébrer, pour un dîner à deux! Si vous aimez la vraie bonne cuisine et que l’ambiance guindée vous ennuie, c’est chez GRIBICHE qu’il faut aller!!!
Alex & Emmanuelle BRAVO et je vous préviens: vous risquez de me revoir …!
Gribiche c’est au 9 rue Max Richard à Angers, Du Lundi au Vendredi à tous les services sauf Mercredi soir
Mes chroniques c’est sur le compte Instagram Mangers_moi !