Vous avez vu ce fait divers dans le journal, il y est noté qu’un homme s’est fait renverser par une voiture. Il y raconte son histoire… Je ne pense pas qu’il savait, à l'époque, que la suite de sa vie serait historique…
Cet homme est un Premier ministre anglais. Nous sommes en décembre 1931 et il se trouve alors à New York pour une conférence. Voulant traverser une rue, il regarde du mauvais côté pour voir si un véhicule arrivait… du mauvais côté, car en Angleterre, on roule d’un côté différent de celui en usage aux états unis…
De l’autre côté, un bolide déboule à 60 km/h. Notre Premier ministre se fait violemment renverser. Il restera cloué au lit pendant plusieurs semaines suite à des blessures à la tête et à la cuisse. Il en profitera pour raconter son histoire à un journal, ce qui lui rapporte quand même près de 40 000 euros actuels.
Par chance, il s’en remettra… Et quand je dis “par chance”, ce n’est pas que pour lui, mais aussi pour son pays, l'Angleterre, et même pour le monde… ah ben si, quand même !
Hein ? Je ne vous ai pas dit son nom ? Ah oui, en effet. Ce Premier ministre qui a échappé à la mort en 1931 s’appelle Winston Churchill, il jouera un grand rôle dans la Seconde Guerre mondiale.