Nous sommes en 1791, il y a plus de 230 ans c’est vraiment le bordel en France.
La révolution, ça vous dit quelque chose ? Ah ben si quand même, 1789, la Bastille tout ça… La on est 2 ans plus tard et c’est l’anarchie et ça chauffe sérieusement au derrière du roi de l’époque, Louis XVI.
Ayant peur, à raison, pour sa vie, il décide de quitter la France. La frontière la plus proche est à 300 kilomètres, c’est la Belgique actuelle. Il prévoit de partir seul et léger. Mais sa femme veut être du voyage avec leurs 2 enfants. Pour la fuite rapide, on repassera. Surtout que rien ne va se passer comme prévu. Déjà, pour se retrouver au point de leur départ, Marie Antoinette se paume dans le Jardin des Tuileries. Quand enfin, le carrosse sort de paris, une roue se casse.
Les fuyards ont déjà 3 heures de retard. Les gardes avec qui le convoi avait rendez-vous pour être protégé dans la fin du voyage pensent que personne ne viendra et s’en vont.
La famille la plus connue de France est donc en fuite. Lors d’une halte pour changer les chevaux, on les reconnait… La nouvelle de leur fuite s’était déjà répandue et le couple royal se fait arrêter à quelques kilomètres de la frontière… Retour au point de départ pour leur destin funeste… de quoi en perdre la tête… Oui, fallait bien que je la fasse.
Quand ça veut pas, ça veut pas…
Faites attention aux détails de l’histoire, ils peuvent être plus importants qu’on le pense…