Au Printemps on aime les pique-niques. Je déconseille les sandwichs, ça gratte les yeux...

Aujourd’hui on va parler de quelque chose de désagréable, dont la moitié des français est concerné, cette chose qui gratte quand on est à son contact et dont on aimerait bien se débarrasser…

Et non je ne parle pas des gens qui se frotte à vous dans les transports en commun mais bel et bien de l’allergie au pollen.

Etant moi-même concerné, j’avais besoin d’en parler. Parce que c’est une vraie frustration ; après l’hiver on est content de sortir, on a envie de se rouler dans des champs de fleurs et malheureusement le pollen vient te gâcher la vie.

Tu commences à te moucher à tout-va, tu te grattes le palet avec la langue, t’as les yeux défoncés comme si tu venais de manger un énorme sandwich – sandwich c’est une métaphore pour dire que t’a fumé un gros joint. – Non je le dis parce que… t’auras pas les yeux rouges avec un vrai sandwich. Sauf si t’as mis de la moutarde dedans, que tu la touche et qu’ensuite tu te frottes les yeux mais… pour quoi faire.

Ou alors que t’a oublié où est ta bouche et tu te mets le sandwich dans l’œil mais…. ça risque pas de m’arriver parce que j’ai des lunettes. Alors à moins que je mange un sandwich sans mes lunettes mais encore une fois pourquoi ? Peut-être dans le train parce que dans le train j’aime bien regarder une petite série, j’enlève mes lunettes et je mange un sandwich, là ça pourrait m’arriver. Parce que c’est vrai que dans le train c’est assez pratique les sandwichs, beaucoup plus que les endives au jambon. Et puis de toute façon les endives c’est pas bon.

Alors tu peux te faire un sandwich à l’endive mais dans ce cas tu mérites la peine de mort et on t’adresse plus la parole. Alors sandwich, pratique dans le train, oui, mais pas cool pour le personnel qui fait le ménage parce que ça laisse systématiquement des miettes.

Toi t’a déjà mangé un sandwich sans mettre des miettes partout ?

On ne va pas parler plus longtemps du sandwich, je pense que vous avez compris l’idée. Heu… on parlait de … ?

Ha oui le pollen ! Autre chose qui m’énerve avec cette allergie, c’est que chaque année ça me renvoi au fait que je suis un énorme procrastinateur. Ou procrastineur, je sais jamais. Je vérifierai demain.

Non parce je sais qu’on peut se faire désensibiliser, il y a des traitements connus contre cette allergie et chaque printemps je me dis « mais mince, mais pourquoi je vais pas consulter ? » Et comme ça ne dure jamais plus de deux semaines, après j’oublie et chaque année rebelote.

C’est comme quand j’arrive à la fin de mon tube de dentifrice, je le plis en quatre pour en faire sortir un peu et je me dis, demain j’en rachète absolument un. Mais le lendemain je vis ma vie et le soir je retrouve ce tube de dentifrice vide et je suis obligé de me brosser les dents avec… ma salive. Ha ! l’important c’est que ça mousse !

Donc là je suis en plein dedans ! Je suis en plein dans les deux semaines et tous les jours se ressemblent. Le matin j’ai la tête dans le pâté, j’ai deux de tensions, je suis absolument pas productif. Et au fil de la journée ça va un peu mieux, le soir je pète la forme et surtout j’ai envie de compenser le manque de productivité de la matinée donc je traîne, je fais pleins de choses et par conséquent je me couche tard.

Donc le lendemain, soit je me lève tard et du coup je fait rien, soit je dois vraiment me lever tôt mais je suis inévitablement fatigué donc là encore, je fais rien.

Donc merci de m’avoir écouté les amis, j’espère avoir mis en lumière les difficultés que ça peut être au quotidien d’être allergique.

Retenez simplement que si vous aller faire un pique-nique au jardin des plantes, évitez de prendre un sandwich parce qu’après vous allez avoir les yeux au rouge.

Et petit message à moi-même quand je réécouterai la chronique : pense à acheter du dentifrice frérot, c’est plus possible. Le tube il est vide de chez vide, c’est plus la peine de gratter au fond.


lien direct :
https://radio-g.fr/?11523