La montagne, ça vous gagne ! Sauf quand il n'y a pas de neige et que vous passez votre temps à manger de la raclette...

Aujourd’hui les amis, L’actu perchée va prendre encore plus de hauteur puisque j’avais envie de vous emmener dans les montagnes. 

Car on vient d’entrer de pleins pieds dans le Printemps et j’avais envie de marquer le coup en disant au revoir à l’hiver. 

Haa l’Hiver…cette saison durant laquelle les gens ont tout le temps froid et sont déprimés parce qu’il n’y a pas de soleil, alors du coup ils décident d’aller à la montagne pour skier et se ressourcer … 

Sauf que ça c’était avant. Parce que maintenant en janvier il fait 15 degrés… donc la neige on oublie ! Et aller skier sur des rochers vous ! Le dernier qui l’a fait, c'est Michael Schumacher, on s’en souvient tous !

Ha non mais je suis désolé mais aujourd’hui ça va être un coup de gueule. Parce qu’on nous vend la montagne comme un havre de paix, un endroit où on serait en harmonie avec la nature… 

Et bha moi cet hiver je suis allé dans le Jura parce que ça fait longtemps que j’avais pas skié, on n’a pas eu un centimètre de neige, par contre mes voisins c’était des suisses-allemands qui passaient leurs soirées à chanter du Jodel et qui sentaient la saucisse de Morteau à des kilomètres ! Donc géniale ces petites vacances !

Je peux vous dire que ces vacances, elles ont pas été de tout repos !

Le pire, c’est que la montagne, on y va aussi pour se faire péter le bide ! Alors moi mon programme, il était claire, lundi/mardi : raclette, mercredi/jeudi : fondue Suisse, vendredi/samedi : tartiflette, dimanche : ablation de l’estomac et lundi rebelote. 

 

Mais l’idée c’est que t’a du plaisir à te faire péter le bide quand durant la journée t’a fait du sport ! T’a la conscience tranquille…

Mais là vu qu’il n’y avait pas de neige, on est passés de “ça va être une balade de 5 kilomètres en raquettes” à “ça va être une régalade de 5 kilo de raclette”, ou encore de “j’aime bien quand il y a de la glace sur la piste de ski” à “j’aime bien quand il y a de la glace dans mon whiskey”.

 

Donc voilà, je voulais revenir avec des souvenirs pleins les yeux, je suis revenu avec deux kilo de trop.

Donc mon propos c’est que la montagne en hiver sans neige, c’est comme la plage sous la pluie, ça sert à rien. 

De toute façon, comme dirait ma grand-mère, ya plus de saisons ! Ya plus rien à comprendre, ya plus de neige dans les montagnes françaises, les Jeux olympiques d’hiver vont être organisés en Arabie Saoudite…Si quelqu’un arrive à suivre, qu’il nous explique tout de suite. 

 

Et pour faire écho à la réforme des retraites, imaginez les moniteurs de ski qui vont devoir travailler deux ans de plus. Un moniteur qui a trente ans aujourd’hui, à 64 ans il va enseigner à skier sur l’herbe… C’est pas le même métier... Bon là j’avais mis “insérer blague sur les chutes à ski” mais j’ai rien trouvé. Je suis transparent avec vous.

De toute façon, quand on ski c’est comme dans mes chroniques, des fois il y a des chutes, des fois il n’y en n’a pas. 

Et puis les chutes, le tout c’est de savoir les maîtriser. Pas comme ma chute de cheveux depuis la vingtaine, là ya rien à faire. Incontrôlable. 

Je me suis fais une réflexion… Moins j’ai de cheveux, moins il y a de neige… plus on va finir sur le cailloux… 

 

Bon voilà les amis, j’ai épuisé mon stock de blagues sur la Montagne… prochaine chronique sur l’absence de sable sur les plages….

 

Et puis de toute façon je dois filer parce que je suis attendu chez des amis pour faire une raclette parce que même si on n’est plus en hiver, je fais ce que je veux et de tout façon ya plus de saison. 


lien direct :
https://radio-g.fr/?11313