Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
Été au Lac 2024

La drogue c'est mal, m'voyez. C'est pour ça qu'il faut la légaliser, contrairement aux mathématiques. Explications par A + B

Comme dirait le groupe de punk espagnol, Ska P : « legalización ! basta de prohibición ! »

Et oui, aujourd’hui on va parler de la légalisation du cannabis !

Alors, à aucun moment nous ne ferons la promotion des drogues, la seule drogue que je vous recommande, c’est la douce voix des chroniqueurs de Radio G, 101.5 FM.

D’ailleurs avant de commencer, je voudrais vous dire, moi-même je ne fume pas. Et puis le problème avec le cannabis c’est la diction. Et quand on parle à la radio c’est compliqué. L’addiction ? Tout le monde l’a ? Ok, on peut avancer.

Et oui, car l’actualité ce n’est pas seulement la réforme des retraites, c’est aussi ce rapport du Conseil économique social et environnemental (CESE), dans lequel il se prononce pour une légalisation encadrée du cannabis en France.

C’est dans l’actualité mais il faut savoir que ce sujet c’est un vieux loup de mer. On en parle depuis des années et le gouvernement fait mine de ne rien entendre.

Mais là ça commence à revenir avec insistance. L’argument premier pour dire qu’il faut le légaliser, c’est que la répression, bha ça fonctionne pas.

C’est simple, on est un des pays d'Europe avec le plus de répression mais on est également le pays avec le plus de consommateurs. Je pense qu'on est tous attirés par ce qui est interdit.

D’ailleurs si on prend un peu de recul, on pourrait se servir de ce raisonnement dans d’autres situations. Par exemple, les collégiens français sont en Europe parmi ceux qui ont le moins bon niveau en mathématiques. Et bien peut-être qu'on devrait tout simplement... interdire les mathématiques.

Je suis sûr que les collégiens ils se retrouveraient après les cours en cachette "hey excuse-moi Barnabé, t'aurais pas des exos de math en plus ? J’ai vraiment besoin de me faire un petit théorème de Pythagore.

"Mec t'es fou, Pythagore, la prochaine étape c'est quoi ? Thalès ?"

Et après on verrait des émissions de télé type Toute une Histoire.

"Aujourd'hui nous suivons Jeremy qui est tombé dans l'addiction aux mathématiques dès l’âge de 9 ans". Et t'a Jérémy qui serait là "alors ça a commencé par des devoirs de vacances. Au début c'était juste des additions... puis rapidement des multiplications...

Et puis j'ai retrouvé des cahiers de math de mon père quand il était enfant. Il les avait pourtant bien cachés. Mais je me rappelle d'une conversation avec mon père après m'avoir surpris à faire des maths. Il m'a pris entre quatre yeux.... ou plutôt 2 fois 2 yeux.... ou 5 - 1 enfin vous m'avez compris... et il m'a dit, tu sais Jérémy. A ton âge on avait pas le choix. On a fait des maths jusqu'au bac.

Et sans surprise les résultats étaient catastrophiques. Mais toi t'es pas obligé de tomber dans une telle merde. Pourquoi tu fais pas comme tes copains dans la cours de récré ? Tu pourrais passer du temps avec eux à fumer des gros joints. Ça me rendrait tellement fier Jérémy.

 

Bon, je suis parti un peu loin mais je pense que c’est une solution pour améliorer le niveau en math des élèves.

Enfin bref, revenons-en à nos boulettes de shit. L’idée, c’est de légaliser le cannabis pour mieux l’encadrer, mais aussi de pouvoir récupérer des milliards d’euros grâce à ce marché. Il y aurait des taxes dessus, bref, ce serait très intéressant pour les caisses de l’Etat.

D’un autre côté, en ce moment, on veut réformer le régime des retraites parce qu’on manque d’argent pour les payer…. Vous me voyez venir…. Si on dit aux ptits vieux qu’on va pouvoir augmenter leur retraite grâce à la légalisation du cannabis, croyez-moi que demain ils seront tous dans la rue pour que ce soit débattu à l’Assemblée au plus vite !

D’ailleurs, le jour où ce sera légal, c’est sûr il y aura des députés qui fumeront un petit pet’ juste avant d’aller débattre dans l’hémicycle. Et quand je vois comment ils se mettent sur la gueule en ce moment, je me dis que ça permettrait d’apaiser les débats.

Pareil pour Macron ! A chaque qu’il fait une allocution officielle, le gars est plus déprimant qu’un mardi pluvieux au mois de novembre ; Là il nous annoncerait des mauvaises nouvelles… mais avec le smile !

Imaginez seulement si la weed avait été légale en 2020. On aurait passé deux mois à fumer chez nous pendant le confinement. Je peux vous dire qu’on n’aurait pas été tenté de sortir de chez nous. Je crois qu’on n’aurait même pas été tentés de bouger du canapé.

Bon, j’espère avoir éclairé vos lanternes avec mes explications ;

Je vous laisse,

Il faut que j’aille acheter des feuilles à carreau pour pouvoir me rouler des exercices de maths.

Radio G!
vous allez écouter un podcast Radio G! : L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
vous avez écouté un podcast Radio G! : L'actu perchée - La légalisation du cannabis
Radio G!
Été au Lac 2024

lien direct :
https://radio-g.fr/?10961