Clic, Clac, Topette Clic, Clac, Topette

Clic, Clac, Topette

mardi - 13h00 - Semaines impaires
Culture

A la découverte de l'Anjou ! 

Clic Clac Topette ! c'est une émission un lundi sur deux en semaines impaires, qui reçoit un(e) angevin(e) qui fait l'actualité de la culture, du patrimoine ou du tourisme en Maine-et-Loire, avec Anjou Tourisme.  

C'est aussi la diffusion radio du billet indépendantiste de Calixte de Nigremont avec Ouest-France, des explications par Eva t'expliquer sur divers sujets scientifiques, historiques ou actuels, et enfin la sélection coups de coeur d'Angers Maville avec Alice Labrousse.

Clic Clac Topette ! créé, réalisé et animé par Pierre-Benoit Leclerc.

 

Clic, Clac, Topette du 29 06 2020 Radio G!

Clic, Clac, Topette du 29 06 2020

Pour la dernière de la saison, Clic Clac Topette vous propose de découvrir 4 sujets historiques différents en Anjou au travers d’un quizz des auditeurs.
Pour chacun de ces sujets, un intervenant spécialisé vous apporte les précieuses connaissances dont il dispose et parfois même des anecdotes et informations pour le moins surprenantes.

Au programme: La Roche de Mûrs, Baugé, Beaufort et la Catastrophe des Ponts-de-Cé de 1907 !


Clic, Clac, Topette du 18 05 2020 Radio G!

Clic, Clac, Topette du 18 05 2020

L'on connait tous Gilles de Rais comme étant appelé parfois le Barbe Bleue de l'Ouest pour avoir tué entre 140 et 800 enfants! 
Pourtant en 1992, des hauts magistrats réunis au sénat ressortent les archives ayant condamné le seigneur angevin en 1440, et aboutissent à une autre conclusion: Gilles de Rais est innocent! 
Entre légende, histoire, imaginaire collectif et vieilles pierres de châteaux, cette chronique vous propose de désépaissir le brouillard qui enveloppe cette affaire criminelle vieille de 580 ans! 

Lien : Croix de sable


Clic, Clac, Topette du 04 05 2020 Radio G!

Clic, Clac, Topette du 04 05 2020

Beaufort en Vallée, plus beau patrimoine en Anjou? 
À vous de faire votre choix en découvrant le circuit Jeanne de Laval avec Clic Clac Topette au travers des rues de cette petite ville de la vallée de la Loire. 
Liens évoqués dans la chronique: 
Continuez à suivre les chroniques sur Facebook et Instagram 
Topette