Pause Classique Pause classique, emission de musique classique

Emission
Pause Classique

lundi - 21h00 - Semaines impaires
Musique Classique

Un voyage musical de 60 minutes à travers tous les styles et toutes les époques ; de la musique ancienne à la musique d’aujourd’hui en passant par les musiques de film, sans oublier les rubriques opéra, agendas et nouveaux albums. 
Animateur : Mickael Masclet 

Bande annonce

Pause Classique cette semaine s’intéressera à la musique de Camille Saint Saens et son Opéra La princesse jaune, ainsi qu’aux oeuvres de compositrices méconnues à travers l’album de la pianiste française Marie-Catherine Girod.

Veronique Gens nous émerveillera en amoureuse mal aimée dans des airs d’opéras français de Lully et Charpentier et puis l’âme russe nous animera à travers un duo méconnu de Stravinsky et la cinquième symphonie de Glazounov.
Bonne écoute ! 

Écoutez

Cette semaine dans Pause Classique, le premier album du jeune baryton André Schuen dans des lieder de Schubert, le très beau choeur de la radio de Leipzig dans des motets de Bruckner et Michael Haydn. Nous découvrirons aussi la dynamique interprétation de Santtu-Matias Rouvali dans la cinquième symphonie de Prokoviev, l’incontournable Adagio du 23ème concerto de Mozart par Momo Kodama puis les Douze violoncellistes du Philharmonique de Berlin rendront hommage à Astor Piazzolla qui aurait eu 100 ans cette année ! Bonne écoute ! 

Écoutez

Cette semaine dans Pause Classique les très beaux albums de Jodie Devos, soprano, qui rend hommage à ses compositeurs préférés ; Marc Geujpon, à la trompette, dans les grands concerts classiques. Le Trio Karénine pour  le label Mirare publie une adaptation de la Nuit transfigurée de Schoenberg ; quant à Antoine Tamestit et Cedric Tiberghien, ils nous proposent les sonates de Brahms. Pause Classique fera entendre aussi cette semaine la compositrice britannique Rachel Portman dans le film In the Lake House et s’intéressera à la jeune Chef estonienne Kristiina Poska. Bonne écoute ! 

Écoutez

Cette semaine dans Pause Classique, le très bel album de Stil Antico consacré aux chefs d’oeuvres de Josquin des Prés, puis nous découvrirons les Trio de Schubert par le Trio Talweg. Les talents lyriques et Christophe Rousset nous ferons entendre en première mondiale l’opéra de Salieri, Armida, qui reprend l’oeuvre du Tasse. Des symphonies de Haydn et Rachmaninov sont également aux programmes ainsi que la musique du film Les jardins du Roi d’Alan Rickman, musique composée par Peter Gregson. Bonne écoute !

Écoutez

Pause classique cette semaine à la découverte de la musique dAllan Petersson et ses symphonies gigantesques avec choeur, on découvre les quatuors de Haydn associées aux musique folkloriques écossaises puis un ensemble de violes nous apaisera. Enfin on découvrira pour la premiere fois au disque la soprano Pia Davila avant d’entendre quelques extraits des longues cantates de Bach et de terminer par les envoutantes musiques pour choeur des pays nordiques. 

Écoutez