Le Monde de Waldo Waldo World

Emission
Le Monde de Waldo

Bonjour, je suis Waldo, un street artiste vivant à Angers.
Sans aucune autorisation, je m’amuse à poser des mosaïques sur les murs de la ville.
Lors d’une promenade dans le centre, il vous est peut-être arrivé de tomber nez-à-nez sur une de mes créations ?
Un phare, un panda ou un pélican…

Chacune a son histoire, laisser-moi donc vous la conter : suivez-moi !

Podcast diffusé pendant la quotidienne Topette! un mardi sur 2 !

C’était il y a très très très longtemps...
En ce temps là, il y avait le ciel. A droite du ciel, il y avait la planète Padok. Au milieu de cette planète, il y avait une ville appelée Gégé. Elle n’avait pas de forme spéciale mais elle avait une particularité : un rond point. Le rond point Sincerge était le seul et unique rond point de la planète.

Écoutez

Je n’oublierais pas cette nuit du mardi 2 juin 2020...Mon Dieu quelle nuit ! Comme vous vous en doutez, être street artiste n’est pas sans risque !

Écoutez

Bonjour, vous vous intéressez aux mosaïques de Waldo ? Il n’est pas là aujourd’hui et c’est moi Alcybide qui vais vous présenter une de ses créations.

Écoutez

Reprenons l’histoire du Phare de la rue des Lices, lors de cette nuit d’été 2019. La pose était terminée, et je peaufinais le travail tranquillement. Tout se passe à merveille quand dans mon dos, un homme, poliment, m’interpelle :

Écoutez

Téléportons-nous sur la place St-Eloi, là où se trouve un énorme visage de bronze. Vous apercevez la Tour St-Aubin plus loin. Allez-y et contournez-là vers la rue des lices et vous verrez alors, collée sur le mur : un Phare.

Écoutez

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire qui s’est déroulée sous vos yeux, et que vous n’avez pourtant pas vu. C’est l’histoire des dragons d’Angers.

Écoutez

Waldo vous conte l'histoire de la création du tout nouveau Cœur de Maine, qui lui inspire un green de golf. Ce rectangle vert, installé près de la place Molière, aurait selon lui été l'initiative du bourgmestre angevin Christophe Déchu. Découvrons cela dans ce reportage "spécial".

Écoutez