SALUT mes petits gourmands ! Aujourd’hui c’est Spotlight sur mon restaurant préféré à #angersj’ai nommé @l.ardoise.angers !
Tout d’abord le décor magnifique qui mêle vieilles pierres, mur de bouteille, tables rondes, individuelles, banquettes, mange debout pour nous offrir une atmosphère conviviale, chic et animée.
L’accueil est toujours très chaleureux et attentionné et le chef vient vous détaille et vous explique la carte avec tout son savoir-faire et son amour de la cuisine!
La plus grosse difficulté ici vous l’avez compris va donc être de faire un choix!
La mise en bouche déjà envoie du lourd! Foccacia avec une crème d’anchois et citron vert! C’est dingue, tellement goûteux, franc et gourmand! Franchement vous en connaissez beaucoup des restaurants vous où dès l’amuse-bouche on découvre et on est emporté ?? Moi non !
On opte pour 3 anti-pasti à partager, et c’est ce que j’aime tellement à l’Ardoise, plein d’entrées alléchantes et donc on peut en déguster plusieurs, picorer, piocher, découvrir et partager un vrai moment convivial autour d’un moment apéritif !
Le premier, pulled pork présenté comme un vitello tonato: un pur régal ! La crème avec l’anchois, les croûtons, les pickles, les olives… chaque bouchée est un orgasme culinaire ! Les goûts sont tellement directs, forts mais maîtrisés, tout s’accorde à merveille!
Seconde entré à partager les Barbajians. Barba quoi ? BARBAJIAN, sorte de ravioli originaire de Menton réalisée avec les restes de bœuf et de petits légumes, le tout frit. Hyper moelleux et parfumé un vrai bonheur! Incroyable ! Belle découverte de cette spécialité du Sud de la France, cuisine si genreuse qu’on retrouve trop peu chez nous.
3e recette à partager : Ricotta et choux rouge, croquant et bien relevé grâce à la coriandre !
Sublime et très frais.
J’hésite longuement pour le choix de mon plat et le chef arrive à me convaincre de goûter son ragoût Cacciuco (KA-TCHIOU-KO)- Oui je me suis entraîné une soirée entière pour réussir à le prononcer du premier coup sans l’écorcher !
Tentacule de poulpe grillées à la perfection et super tendres, moules dans une bouillon avec une base vin, poisson tomaté et bien relevé grâce au nduja ! Splendide!
C’est original, généreux et tellement goûteux.
Le chou farci et foie gras sont tout autant déléctables. Un vrai jus corsé au vin rouge et faites-moi confiance, on reconnaît un bon chef a ses sauces! Et là, chaque sauce on en veut encore et encore et surtout on sauce avec son pain jusqu’à la dernière goutte !
Ici on découvre à chaque bouchée de nouvelles saveurs.
On en prend plein les papilles.
Ici ÇA CUISINE.
Avec passion. Avec amour. Avec TALENT.
Ne Cherchez plus, c’est là-bas que vous DEVEZ aller.
.
L’ardoise cest au 7 place Molière à Angersouvert du mardi au Samedi midi et soir et tous les bons plans restos c’est sur mon compte instagram @mangers_moi !