Aujourd'hui on s'éloigne du centre ville et je vous emmène découvrir un village si mignon entouré d’eau, j’ai donc nommé l’île de Béhuard !
Dans une petite ruelle pavée, nous nous sommes arrêté à La guillemette.
Ouvrez bien vos mirettes car nous sommes passé une première fois devant sans même le remarquer !
Dans un décor rustique et chaleureux, Marjolaine nous a accueilli avec son plus grand sourire!
Cheffe de cuisine et patronne du lieu, elle propose une ardoise originale et alléchante avec 2 entrées, 2 plats, 1 fromage et 3 desserts.
Ici on se sent vraiment comme à la maison avec de la vieille pierre, des poutres, des meubles chinés, des tapisseries...
Fan de légumes, j’ai d’abord choisi le Poireau vinaigrette ravigote et granola au Zaatar : La finesse, la délicatesse, le raffinement de cette entrée!
Une Présentation ultra soignée, féminine et délicate, des saveurs qui se marient à merveilles avec une belle originalité sur un granola de graines épicées!
Moi qui m’attendais à une cuisine rustique, je me suis pris un coup des pied aux fesses avec une assiette maîtrisée et raffinée!
J'ai piqué dans l'assiette du voisin un morceau de sa pissaladière, maquereau et olives Kalamata et c'était tout aussi dingue!
Un sablé aux olives fin et croustillant, une délicieuse compotée d'oignons et un maquereau bien assaisonné! Miam!
A suivre le merlu façon bouillabaisse et sa rouille m'ont rappelé les Goudes et les calanques de Marseille et, 'peu cher, c'est peu dire!
Rouille à mourir, poisson bien cuit, légumes parfumés et soupe bien relevée.
Cette fois-ci c’est dans l’assiette de mon mec que j’ai piqué, pour goûter l'onglet de veau des Asturies qui était d'une fondanccce extrême avec une sauce au poivre succulente, MAIS au poivre blanc de Sarawak ce qui amène une vraie nuance et une belle nouveauté ! Les pommes de terres au thym étaient fondantes et absolument délicieuses.
Je ne suis plus trop dessert et pourtant la crème brûlée au café m'a fait de l'oeil...
Encore une fois, un régal!
Cuisson parfaite, une vraie infusion du lait au café pour des arômes généreux et gourmands.
La cheffe ajoute toujours un plus et sur ce dessert c'était un petit sablé aux graines de fenouil.
Il n'y a absolument rien à dire, c'était parfait!
Si vous voulez changer d'air, être dépaysés à 15 minutes d'Angers, avoir le sentiment d'être hors du temps et de manger mieux que dans beaucoup d'endroits dans un cadre rustique ne cherchez plus!
C'est chez Guillemette qu'il faut aller!
Le menu est à 30€ et elle a une cour extérieure avec terrasse pour les beaux jours.
Prenez votre journée, allez déambuler dans les ruelles de l'île de Béhuard et terminez avec un repas et un moment d'exception!
La guillemette cest au 6 Rue du Chevalier Buhard à Béhuard du jeudi au Dimanche tous les midis et du jeudi au samedi le soir et les bons plans restos c’est sur mon compte instagram mangers moi !