Caméra subjective Caméra Subjective, magazine cinéma Radio G!

Emission
Caméra subjective

mercredi - 19h00 - Semaines impaires
Culture

Caméra Subjective, le magazine cinéma sur Radio G!
Vous y retrouverez l'actualité des sorties, des chroniques, des surprises sonores… et surtout des conversations avec celles et ceux qui fabriquent et regardent le cinéma aujourd'hui.

Pour nous écrire ou vous abonner à notre newsletter, passez par le formulaire (pictogramme enveloppe) ou directement via camerasubjective [at] millesecondes [point] fr

Tous les titres diffusés dans l'émission sont dans notre playlist.

L'émission est proposée par Lisa, Annely, Cécile, Véronique, Claire, Nicolas, Matt, Margot et Sandra.

Bande annonce

Une émission où notre invitée est Mia Hansen-Løve, et où l’on retrouve la chronique mise en scène, sous le regard de Margot et la joyeuse humeur de Matt.

Écoutez

Début d'une nouvelle saison pour votre magazine cinéma ! Pour cette émission de rentrée, Caméra Subjective accueille de nouvelles voix derrière le micro… La nouvelle équipe vous a préparé une belle émission, avec :

Écoutez

Pour cette dernière émission de la saison, on observe en détail ce qui nous fait souvent rentrer dans un film… la bande-annonce ! Nous avons invité Renaud Lefèvre, fondateur de La Cinéphile et créateur de bande-annonces.

Écoutez

On part au Festival International du Film de la Roche-sur-Yon et dans nos sélections d’actus en lien avec le cinéma. Découvrez le programme !

Écoutez

La grande première pour le nouveau magazine cinéma ! Invités, séquence sonore, chronique et agenda, voici le programme détaillé : 

Écoutez

Nous avons décidé d’inviter à nouveau La Post, collectif installé aux Ponts-de-Cé et qui rassemble plusieurs professionnels de la post-production audiovisuelle, mais cette fois-ci pour échanger avec Etienne Chambolle, ingénieur son et mixeur, et Samuel Robin, étalonneur numérique et monteur.

Écoutez

C’est une nouvelle année cinématographique qui s’ouvre ! Mais vous avez froid, vous ne croyez pas à une révolution en 2022, les fauteuils des salles vont sont inconfortables…? Heureusement, on a choisi pour vous une sélection de films avec lesquels débuter cette année en douceur et retrouver le sourire.

Écoutez