Printemps des poètes 2021 Printemps des poètes 2021

Printemps des poètes 2021


Pour l'édition 2021 du Printemps des poètes, en partenariat avec la Mairie d'Angers et la Maison internationale des écritures et des littératures du Maine et Loire, ENTRE LES PAGES a créé deux émissions spéciales. Une consacrée à des lectures poétiques. Pendant une heure, le samedi 20 mars, Simon Lauretti et les membres de sa compagnie LES AMIS DE L'ABC nous ferons entendre des voix de poètes, de l'Anjou mais aussi de bien plus loin. Et puis le dimanche 21 mars, c'est une rencontre entre Nimrod et Frédérique Germanaud, poètes invités à Angers, qui vous sera proposée.

Deux émissions exceptionnelles réalisées par Luc DOIN

Printemps des poètes 2021 du 20 03 2021 Radio G!

Printemps des poètes 2021 du 20 03 2021

UNE HEURE EN POESIE

Avec la complicité de Simon Laurreti et des membres de sa compagnie LES AMIS DE L'ABC, dont Elodie, Anne, Eden et Paul, c'est à une promenade printanière que ENTRE LES PAGES vous invite. 17 poèmes de tous horizons pour faire vivre, tout simplement, la poésie. Et puis, en prime, le cadeau. Trois chants interprétés par le baryton Thomas Coisnon accompagné au piano par Aurélie Cimbé, tous les deux aussi membres des AMIS DE L'ABC.


Printemps des poètes 2021 du 21 03 2021 Radio G!

Printemps des poètes 2021 du 21 03 2021

FREDERIQUE GERMANAUD, NIMROD

LA CONVERSATION

Pendant une heure, une conversation détendue, décomplexée autour de la poésie et des ouvrages des deux auteurs. Pas de secrets révélés, juste des évidences banales mais qu'il est bon de s'entendre rappeler, la première étant qu'écrire, cela relève pratiquement du sacerdoce. Pour ponctuer ces riches échanges, Simon Lauretti est venu poser sa voix sur des textes de chacun d'eux.